Actualités du GFSD

22 novembre 2016 - 15:07

Victoire 2-3 des U15A à Seyssinet

L'ensemble du match est compliqué pour les jeunes du groupement face à une belle équipe de Seyssinet. L'état d'esprit des 10 dernières minutes sera une des choses à retenir, mais il va falloir se remettre au travail, et être plus exigeant pour retrouver le droit chemin. Buteurs: maxime, Benjamin Cartier, Momo. Le coach accorde une mention à Bastien pour ses 3 parades.

Très bon match des U15B contre Voiron Moirans à l’extérieur, courroné par une victoire 1-3

Bonne entame de match pour l’équipe de Yacine Attia qui s’est révélée supérieure à ses adversaires. Mathis inscrit un doublé en première mi-temps. L’adversaire profite cependant d’une erreur de placement des milieux pour réduire le score. Après plusieurs occasions de part et d’autres, Rayan libère son équipe à la 79ème minute et le score se fixe à 1-3. Félicitations aux joueurs pour leur attitude et merci aux parents qui ont accompagné et encouragé les joueurs.

Défaite 4-2 des U13 A à Bourgoin-Jallieu.

Les U13B s’imposent 4-5 en coupe à Coublevie contre La Sure. Le match commence et les locaux effectuent un gros pressing. Le GFSD est dominé et en difficulté, mais ouvre le score contre le court du jeu par l'intermédiaire de Naël. Les locaux égalisent quasiment sur l'engagement puis prennent l’avantage. La physionomie du second quart-temps est à l’identique et le GFSD est mené 3-1 à la pause. En seconde mi-temps les joueurs de florian Serve semblent mieux dans leur match, et reviennent rapidement à 3-2 grâce à un but d'Esteban. Mais l’adversaire enfonce le clou dès l’engagement. Ce quatrième but réveille les bleus marine qui élèvent enfin leur niveau de jeu et en prennent le contrôle, face à des adversaires qui commencent à payer physiquement leur gros pressing de la première mi-temps. Esteban s'offre un doublé juste avant la fin du troisième quart-temps. Le dernier quart-temps commencent avec la même intensité que le troisième. Le GFSD domine mais les locaux restent dangereux en

contre. Les efforts produits vont payer et Naël permet d’égaliser grâce à une superbe reprise de volée. A 5minutes de la fin du match Romain vient offrir le but de la victoire à son équipe. Malgré un match moyen les joueurs du groupement réussissent à s'imposer grâce à une solidarité et un état d'esprit irréprochable, c'est ce qui est à retenir de ce match. Le coach tient à remercier les parents encore présents pour ce déplacement.

Victoire 2-1 des U13C qui recevaient Rives. Dès l'entame de match, les locaux prennent possession du ballon, multipliant les occasions devant le but. Il faut attendre la 12ème minute pour que Mateo Vicat envoie en profondeur Mateo Decottignies, qui marque après avoir vu sa première frappe détournée par le gardien. Ainsi le premier quart temps se termine sur le score de 1-0 pour le GFSD. Sur le deuxième quart temps les joueurs rivois sont plus agressifs. Malgré les efforts de l’équipe locale et en dépit du peu d’occasions franches de l’équipe adverse, cette dernière égalise. Mais rien n’est perdu et les jaunes reprennent le contrôle du jeu, enchaînant les actions. Le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps grâce à de très belles parades du gardien rivois. La deuxième période se déroule avec autant d'engagement des deux côtés. Les actions fusent d'un camp à l'autre mais les gardiens réalisent de belles performances. Le coach retient l’action de Yanis qui arrête un coup franc d'une claquette sous la barre. Lors du dernier quart d'heure de jeu la fatigue se fait sentir mais les jeunes tiennent bon et cela paye. Sur un corner, Ayoub, seul au second poteau, reprend un ballon traînant au point de penalty et marque le but de la victoire. Le score se fixe à 2-1 malgré encore de nombreuses occasions en fin de match. Le coach est satisfait de cette équipe qui a su rester solidaire pour l'emporter. Le plaisir de la victoire s’ajoute à celui d’avoir remporter une nouvelle fois le défi jonglage.

Défaite 2-3 des U13D contre Ro-Claix 2 en coupe "repêchage" C’est une équipe déjà affrontée deux semaines auparavant, et qui l’avait emporté «  d'un cheveu », que les jeunes de Mabrouk Ben Hacène ont rencontrée ce samedi. L'objectif était clair : prendre la revanche sur l'adversaire du jour. Avant d'entamer le match, les jeunes devaient passer par la case "défi jonglage" qu'ils gagnent haut la main. La rencontre débute et les bleus trouvent très vite par deux fois le chemin des filets. Malheureusement, la défense a pris l'eau et c'est logiquement que les adversaires ont pu revenir au score. Les bleus tentent de garder le score et se font refuser un but. Et ce sont les visiteurs qui inscrivent le but de la victoire à la dernière minute, les qualifiant pour le tour suivant. Les jeunes vont désormais pouvoir se concentrer sur le championnat et préparer la réception prochaine de Voiron-Moirans.

Programme du week-end

Samedi 26 novembre, les U19 recevront Martinérois à 15h à Saint-Vérand et les U17 A recevront 2Rochers en lever de rideau à 13h. Les U17B joueront à Voreppe. En U15, les A recevront Echirolles 2 et les B Vinay à Saint-Marcellin. Les U13 A recevront le GF38 à Saint-Marcellin. Les B joueront à La Tour Saint-Clair et les C à Izeaux. Les U13 D recevront Voiron-Moirans à Saint-Sauveur à 16h. Les U18F joueront à Artas-Charantonnay.