Actualités du GFSD

20 décembre 2016 - 14:47

Un Week-end de coupe placé sous le signe de la réussite !!!

Victoire 4-0 des U17A qui recevaient Crolles sur le terrain de La Saulaie.

Les joueurs d’Anthony Mendy avaient à cœur de réaliser un gros match devant une tribune pleine, contre cette équipe qui leur avait posé des problèmes en championnat excellence. Dès le début de la rencontre, les jeunes du GFSD ne laissent aucune chance à leur adversaire. Acculés dans leur moitié de terrain les visiteurs n’ont jamais pu trouver de solution.

Belle victoire 2-1 des u17B qui recevaient Chatte

C’est en lever de rideau des U17A sur le stade Soranzo et devant un public venu nombreux que les U17B se sont imposés face à leur voisin chattois. Dès le début de la rencontre le GFSD ouvre le score. Le match devient plus équilibré et les visiteurs égalisent juste avant la pause.

C’est en deuxième période que l’équipe du groupement fait la différence. Ludovic Cotte et Wilfried Denisard, coaches de l’équipe sont très satisfaits de ce dernier résultat et d’avoir passé ce nouveau tour en coupe repêchage.

Victoire 0-8 des U15A contre Gières. Pour leur dernier match de la saison, les U15 A se déplaçaient à Gières dans le cadre de la coupe d'Isère.

Au terme d'une première mi-temps très pauvre tant dans le jeu que dans l'envie, les jeunes du groupement revenaient au vestiaire avec le plus petit des avantages (0-1). C’est cependant avec un tout autre état d’esprit que les jeunes de Julien Monnet et Loïc Mareschal reviennent sur le terrain. Se mettant enfin à jouer au football, ils terminent par s’imposer par huit buts à 0.

Ce match vient clore une première partie de saison particulièrement réussie puisque les U15 A restent invaincus. Cependant rien n’est fait… Il faudra se remettre au travail après des vacances et un repos bien mérités.

Victoire 5-3 des U15B qui recevaient Seyssinet. C’est à Saint-Vérand que les jeunes de Yacine Attiah se sont imposés en coupe contre Seyssinet 3. Les jeunes du GFSD font une bonne entame de match. L’équipe est bien en place et elle mène 3-1 à la mi-temps. En seconde période les adversaires égalisent en inscrivant deux buts sur des erreurs de placement. Il faudra créer plusieurs occasions pour que Mathis et Maël réussissent à mettre leur équipe à l' abri. Buteurs : Mohamed, doublé de Maël, Mathis, Rayan.

Le staff du GFSD est particulièrement satisfait de ce week-end de coupe, les performances de chacune des équipes leur permettant d’être qualifiées pour le prochain tour.

Il souhaite de bonnes vacances et un bon repos à tous les licenciés, un bon rétablissement aux joueurs blessés, et de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

U13 A : Retour sur le dernier match de championnat du 10 décembre dernier

Le coach a souhaité revenir sur cette précieuse victoire de l’équipe A face à Creys-Morestel, victoire acquise dans la douleur, mais qui permet de rester en tête de la poule grâce à un meilleur goal-average. Tout commence pourtant bien dans ce match avec une ouverture du score dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de Naël... Tarik Bel Bachir souligne l’état médiocre du terrain, qui a désavantagé les joueurs, empêchant l’équipe de concrétiser sa domination. Malgré les efforts déployés par tous pour produire du jeu face à une équipe volontaire, les petits bleus ne trouvent pas le chemin des filets adverses et encaissent même un but dès la reprise. Le dernier 1/4 est chaotique : chacune des équipes peut encore l’emporter. C’est finalement le GFSD qui s’impose grâce à sa solidité défensive et aux sorties opportunes de son gardien sur les rares occasions adverses.