22 février 2017 à 12:04

Une reprise mitigée pour l'As Versau

Courte défaite 2-1 de l’équipe fanion à Martinérois ce dimanche 19 février

Dimanche dernier, après une longue trêve, la météo capricieuse n'ayant pas permis beaucoup de pratique, l’équipe fanion de l'As Versau reprenait le championnat avec un déplacement aux Martinérois. Les versaliens vont complètement rater leur entame de match et encaissent un but dès la 1ère minute (1-0). Un peu plus tard les locaux profitent de la passivité de la défense versalienne et inscrivent un second but sur corner (2-0). Après une première mi-temps très fébrile l'équipe fanion va retrouver son état d'esprit conquérant en 2ème période et réduire logiquement la marque grâce à Joris Sibut (2-1). Les versaliens poussent et se voient refuser injustement le but de l'égalisation sur corner : « une main » dit l’arbitre. Jérémy Caillat sera tout près de trouver la faille sur une frappe mais le défenseur Martinerois sauve in-extremis sur sa ligne. Défaite 2-1 contre une équipe de Martinerois accrocheuse. Prochain match dans 15 jours avec la réception de St Maurice l'Exil, un concurrent direct dans le haut de tableau.

Match-nul 1-1 de l’équipe 3 qui recevait Bizonnes à Saint-Vérand

Défaite 4-1 des Seniors Féminines à 11 à Voiron-Moirans.

La première période est dominée par l’équipe versalienne mais 3 occasions face au gardien voironnais sont manquées par Léa et Thiphaine. Et l’impensable arrive ! Manon prend un but à la 47ème minute, véritable cadeau de la défense … En 2ème période les filles encaissent un nouveau but sur coup franc. Menées 2-0 elles reviennent au score grâce à Clara Pérez, la petite nouvelle du groupe ! Mais par manque de sang-froid et de lucidité, Manon prend un carton blanc et les versaliennes, dont l’effectif se trouve réduit à 10 encaissent 2 buts supplémentaires ! Dommage ! C’est un résultat à méditer car la défaite est illogique… L’équipe avait les moyens de ramener un résultat en gérant mieux les temps forts et les temps faibles. Le coach regrette que certaines joueuses aient manqué de lucidité.

Ecole de foot : Geoffrey et les U9 étaient à Tournon …

C’est sur grand terrain que les U9 ont dû évoluer ce samedi à l’occasion du tournoi en salle de Tournon sur Rhône. Même s’ils ont dû trouver leurs marques sur le début du parcours, les joueurs ont su redresser la barre et ont finalement réalisé une bonne prestation. Le staff souligne la bonne ambiance qui régnait au gymnase et remercie le RC Tournon pour son accueil et cette belle journée de foot.

Carnet rose : Le président et les dirigeants du club souhaitent la bienvenue à Hugo, arrivé depuis peu au foyer de Laurie et Franck Montant.

Programme du week-end

Dimanche 26 février – Seniors : L’équipe réserve jouera à Seyssins.

Vendredi 24 février – vétérans : Versau 1 recevra Rivière, Versau 2 jouera à Saint-Marcellin et Versau 3 jouera à Saint-Antoine.