Résultats du weekend du GFSD

7 mars 2017 - 14:28

Victoire 13-0 des U17B qui recevaient Moirans au terme d’un match sans suspens.

En effet, les visiteurs, dont l’effectif était réduit à 9, savaient qu'ils subiraient le jeu des jeunes du groupement mais voulaient quand même jouer cette rencontre et travailler pour l'avenir. Après une première mi-temps à sens unique, le GFSD mène 9-0 à la pause. Le match n’ira finalement pas à son terme pour cause de blessures de deux joueurs de Moirans. Félicitations aux jeunes de Moirans pour leur courage ! Le GFSD leurs souhaite une bonne  continuation.

Qualification pour les 1/4 de finale de la coupe d'Isère des U15A, qui s'imposent aux tirs aux buts face à une bonne équipe de Crossey.

C’est Hugo manzetti qui ouvre le score à la 15ème minute. Par la suite, les occasions sont là pour marquer à nouveau, mais par manque de lucidité dans le dernier geste le GFSD ne doublera pas la mise, alors même que l’adversaire ne se révèle dangereux que sur coups de pieds arrêtés.

La seconde période est bonne dans le jeu pour les joueurs du groupement, avec des occasions mais toujours un manque de finition. Aussi, à 10 min de la fin, ce qui doit arriver, arrive... sur un contre, l’équipe de Crossey égalise sur sa seule frappe de la 2ème mi-temps.

Bravo tout de même à tous les joueurs d'y avoir cru jusqu'au bout, merci aux fidèles parents pour les encouragements et à Tarik Belbachir, suppléant de Loïc Mareschal pour l'occasion.

Victoire 2-4 des U13D à Chatte

Après 2 mois d’arrêt, les U13D ont repris le championnat samedi dernier chez les voisins chattois. Et l'entame de match est assez catastrophique… les bleus ne sont pas concentrés et encaissent logiquement 2 buts rapidement. Ils sont menés 2-0 à la mi-temps. Après une « remontée de bretelles » du coach, les jeunes ont su montrer un meilleur jeu et renverser la vapeur, avec de belles actions et de l'engagement, et s’imposant finalement 2-4. Il faut continuer à s'entraîner régulièrement afin de garder ce rythme. Buteurs : Paul, Lucas, Waël, Younes.

Match nul 1-1 pour les U18F qui recevaient Echirolles à St Sauveur en coupe. Malgré le vent très fort de ce samedi après-midi, le match débute très bien. Dès l'engagement, Zoé reprend le ballon repoussé par la gardienne adverse et permet aux filles du GFSD de mener 1 à 0 après 10 secondes de jeu. Ensuite, bien qu’accroissant leurs efforts, elles ne parviennent plus à marquer. Le Match est pourtant presque à sens unique. Et c’est en fin de match qu’elles finissent par se faire rejoindre, concédant un penalty malheureux sur une faute de main, ceci malgré une bonne détente de Yaëlle dans les cages. Le match se termine sur une bonne prestation du groupe. Malgré l'absence de quelques cadres de l'équipe. Le match a été très sérieux et encourageant pour la suite. Il faudra confirmer samedi avec la réception du Rachais.

Arbitrage

Le 25 mars à 9h30 l'OSM et le GFSD organisent une réunion d'information sur l'arbitrage. Elle se déroulera au foyer de l'OSM stade Sorenzo et est ouverte à tous : licenciés et non licenciés, jeunes et adultes. Son objectif est de guider et préparer à la formation d'arbitre de football toute personne souhaitant s’y engager.

Programme du samedi 11 mars

Les U19 joueront à Echirolles.

Les U17A recevront Rachais à Saint-Marcellin et les B joueront à Chirens.

Les U15A joueront à Crolles et les B à Crossey.

Les U13A recevront La Côte Saint-André et les B Fures Isère à Saint-Marcellin, Les C joueront à ASCOL et les D à Saint-Siméon De Bressieux.

Les U18F recevront Rachais à Saint-Sauveur à 14h30.