L'équipe fanion confirme !

21 mars 2017 - 18:26

Victoire 3-2 de l’équipe fanion qui accueillait Rachais ce dimanche 19 mars à Saint-Vérand.

Les premières minutes de la rencontre sont à l'avantage des versaliens, les visiteurs évoluant très bas sur le terrain. C'est sur un coup franc à la 15ème minute que Nicolas Germain ouvre le score (1-0). Il double la mise dans les mêmes conditions 5 minutes plus tard (2-0). Malgré un terrain très compliqué l'équipe fanion maîtrise son sujet et retourne aux vestiaires sur cet avantage. Mais en seconde période les versaliens vont bafouiller leur football alors même que le Rachais se montre dangereux sur de longs ballons aériens notamment. Les visiteurs réduiront logiquement la marque de tête (2-1) et égalisent 15 minutes avant le terme du match sur un pénalty transformé en 2 temps, soit après un 1er arrêt de Kévin Perrot (2-2). On se dit alors que la rencontre prend une mauvaise tournure mais Jérémy Caillat parvient à redonner l'avantage aux siens suite à une belle accélération (3-2). Les visiteurs poussent en fin de match, mais en vain. Pas de grand football sur ce match, mais L'AS Versau obtient une victoire précieuse qui lui permet de rester en contact avec le podium. Prochain rendez-vous dans 2 semaines avec un déplacement à l'AJA Villeneuve.

Défaite 3-1 pour l’Equipe 3 au Mottier

L’équipe est de plus en plus diminuée par les absences et les blessures. La première mi-temps est dominée par l'adversaire du jour, mais bien maîtrisée par les joueurs de l’AS Versau qui ouvrent le score par Florian Arnaud, bien lancé en profondeur. Le match aurait pu être scellé à la reprise, mais le destin en a voulu autrement et c’est finalement Le Mottier qui reprend l'avantage sur 2 grosses erreurs versaliennes. La fatigue des joueurs par manque de remplaçants va finalement faire craquer les versaliens qui encaissent un 3ème but. Il faudra réagir très vite avec la réception dans 15 jours de St Hilaire de la Côte. Souhaitons que l’équipe soit au complet !

Victoire 1-4 des Seniors Féminines à 11 à Bourbe

Par cette belle victoire les filles confirment leur bonne série ce dimanche. Menées 1 à 0 contre le court du jeu, Typhaine égalise à la 30ème minute. Les versaliennes se créent 2 occasions avant la mi-temps sans concrétiser. En 2ème mi-temps l’AS Versau prend le match en main et domine en inscrivant 3 buts supplémentaires marqués par Rebecca, Chloé et Typhaine à nouveau après de bonnes phases collectives. Le coach accorde mention à Manon pour son excellent match.

Ecole de foot

Sonia Chaix, coach de l’équipe U10-11, regrette la réduction à 7 joueurs de l’effectif de l’équipe suite à 2 désistements de dernière minute. Le groupe débute bien son match cependant, avec l’aide de 2 joueurs de St Quentin qu’elle remercie particulièrement. Les joueurs tiennent bon les 10 premières minutes et créent quelque belles phases de jeu. Mais malgré leurs efforts, l’équipe de St Quentinoise, plus forte, s’impose largement. Sonia tient à féliciter cette équipe, composée cette année de 10 joueurs dont seulement 2 U11 et 5 joueurs débutants. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler. Chaque joueur a des qualités qu’il faut développer et les résultats suivront !

C’est un plateau humide que les deux équipes U8-U9 ont disputé à Chatte ce samedi. Les résultats sont mitigés. Les équipes manquent de réussite dans leurs actions, et la chance n’était pas au rdv. On a cependant vu du beau jeu. Les consignes ont été respectées et la motivation des joueurs a même résisté à la pluie.

Vétérans : belle victoire 8 à 4 des vétérans 1 à St Lattier. L’équipe reste invaincue en championnat.

RDV à Saint-Sauveur le dimanche 26 mars pour le 13ème Grand Vide Grenier

En intérieur dans la salle des fêtes et dans la salle des associations de Saint-Sauveur, vous pourrez venir chiner de 7h à 18h à l’occasion du traditionnel vide-grenier organisé par l’AS Ver-Sau. Emplacements : contacter Gilbert Charpenay au 06 81 36 06 57

Programme du week-end

Dimanche 26 mars – Seniors : La réserve recevra Entente Foot-Etangs à Saint-Vérand à 14h30.

Samedi 25 mars : U11 : Plateau à Beaucroissant