Résultats du weekend du GFSD

28 mars 2017 - 20:11

Victoire 4-1 des U15A à L’Isle D’Abeau

Au terme d'un bon quart d'heure de jeu, les U15 ouvrent le score sur un but de Paul, qui a suivi un ballon repoussé par le gardien adverse. Ils poursuivent en anéantissant les quelques actions adverses et doublent la mise après un enchaînement individuel de Hugo Manzetti. Mi-temps 2-0.

Au retour des vestiaires, les jeunes de Julien Monnet et Loïc Mareschal alourdissent le score. Un centre se conclue en lob dans le petit filet opposé.

Les joueurs de L’Isle D’Abeau réduisent le score à 15 minutes de la fin par une très belle frappe en première intention. Les U15 réagissent en inscrivant sur coup franc leur 4ème but grâce à Benjamin Cartier. Merci encore aux parents toujours fortement présents lors des matchs.

Victoire 10-1 des U13A qui recevaient MOS-3 Rivières à Saint-Marcellin le mercredi 22 mars

Défaite 3-0 des U13B face à la très belle équipe de La Murette.

Pour leur premier match de la phase retour, c’est un match compliqué qui attendait les protégés de Florian Serve contre une équipe supérieure techniquement. Les bleus marines subissent et ne se créent que très peu d’occasions pendant toute la première mi-temps. Ils n'encaissent cependant qu'un seul but, grâce à la très bonne prestation du gardien : Yanis. La seconde période commence sur de meilleures bases. Les joueurs du groupement sont mieux en place, et montrent plus de justesse technique. Mais l’équipe adverse ne se laisse pas déstabiliser et inscrit 2 buts supplémentaires, portant le score à 3-0. Manque de réussite sur la frappe d'Ylan qui passe tout près de la lucarne et manque de permettre aux bleus marine de réduire le score.

Mention spéciale sur ce match pour Yanis, qui a multiplié les arrêts, permettant à son équipe de rester dans le match ! Prochaine rencontre le samedi 8 avril, avec la réception du LCA !

Victoire 0-8 des U13C au FC2A pour leur premier match de championnat de la phase retour.

Le match débute sous le soleil par une avalanche d'occasions de part et d'autre. Mais les deux gardiens sont vaillants et le 1er quart temps se termine sans ouverture du score. Les bleus explosent ensuite et passent le reste de la période dans le camp adverse et c'est Gino qui ouvre la marque. Des actions identiques s'enchaînent et les jeunes du groupement mènent 0-4 à la pause. Repartis sur les mêmes bases en seconde période le jeu est rendu un peu plus difficile par l’état du terrain peu favorable et le jeu haché des adversaires.

Stéphane Da Quinta, coach de l’équipe est très satisfait de la prestation de l’équipe sur ce match, de bon augure pour la suite de la saison. Buteurs: Gino (4), Ayoub (2), Clément, Mateo.

Victoire 6-3 des U13D qui recevaient la vaillante équipe de Ro-Claix à Saint-Sauveur

Malgré des conditions climatiques défavorables, les bleus rentrent rapidement dans le match et appliquent les consignes données dans le vestiaire : être positif, jouer simple, communiquer et faire les efforts. La récompense est là puisque les jeunes mènent largement à la pause. Malgré un petit relâchement en seconde période, l'équipe a su faire face aux nombreux assauts de l'équipe adverse et alourdir le score. C’est une victoire importante pour les bleus qui leur permet de rester en haut du classement. Mabrouk Ben Hacène, coach de l’équipe, tient à féliciter tous les joueurs pour le sérieux, la combativité et surtout l'envie qu'ils ont su développer ces dernières semaines.

Nouvelle victoire 2-1 pour les 18 F qui recevaient Artas ce samedi à St Marcellin.

C’est contre le vent et la pluie que débute la rencontre. Les filles sont bien en place et font le jeu. Après plusieurs attaques, elles ouvrent le score logiquement par Shaynes au deuxième poteau, suite à un centre en retrait d'Adeline. Le jeu s'équilibre ensuite mais la défense et Yaelle dans les buts ne laissent rien passer. Malgré les attaques qui s’enchainent de part et d'autres mais le score ne bouge plus jusqu'à la mi-temps. A la reprise les filles subissent les assauts de l'adversaire, mais tiennent bon, bien que la fatigue commence à agir… et Artas finit par revenir à la marque sur un but un peu chanceux. Mais les filles du GFSD vont reprendre l'avantage par Lucie qui gagne son face à face avec la gardienne adverse suite à un coup franc lointain de Sterenn. Le score est fixé. Les filles ont réalisé une belle prestation face à cette très belle équipe mieux classée. Le GFSD s’installe dans le trio de tête du classement.

Programme du samedi 1er avril

Les U19 joueront à Seyssinet.

Les U17A joueront à La Murette et les B recevront Fures Isère à Saint-Vérand à 15h.

Les U15A recevront La Murette 2 à Saint-Marcellin.

Les U13 C joueront à Cassolard Passageois, et les D recevront Ascol 2 à Saint-Marcellin

Les U18F recevront entente G2F à 14h30 à Saint-Sauveur.