Résultats du weekend de l'AS Versau

12 avril 2017 - 20:11

Défaite 0-3 de l’équipe fanion qui recevait Echirolles ce dimanche 9 avril.

Dimanche dernier l'AS Versau, toujours en course pour la montée, recevait Échirolles dans le cadre du championnat Excellence. Dans les premières minutes les versaliens se créent de belles occasions mais manquent d'efficacité. Juste avant la mi-temps ce sont finalement les visiteurs qui vont trouver la faille, suite à une touche anodine et profitant de la passivité de la défense versalienne. Hélas, la réaction attendue en 2nde période n'aura pas lieu. L’équipe fanion passe complètement au travers de son match. Echirolles en profite pour inscrire 2 nouveaux buts portant le score final à 0-3. L'équipe fanion a certainement grillé son dernier joker dans le sprint final et devra réagir dès la semaine prochaine avec la réception de Jarrie dans le cadre d'un match en retard.

Défaite 1-3 de l’équipe réserve qui recevait Grésivaudan.

Défaite 3-0 de l’équipe 3 à Nantoin contre Liers, leader de la poule.

C’est dans la chaleur et la souffrance que la défense versalienne repousse les attaques des locaux. Les deux équipes se neutralisent et ne se créent que très peu d'occasions. Le match est assez plaisant mais le score reste à 0-0 à la mi-temps. Après une pause au frais Liers pousse un peu plus. Sur un premier tir raté, le ballon revient sur un adversaire, qui oblige Alexis Giroud à une belle parade. Mais la balle finit encore dans les pieds d’un vert, qui marque seul au second poteau. Qu’importe ! L’AS Versau repart à l'attaque… Mais en milieu de seconde période, sur une balle perdue le long de la ligne de corner et centrée aussitôt, Liers marque à nouveau d'une belle reprise aux 6 mètres. La fatigue et la chaleur gagnent les 2 équipes mais la bataille n’est pas finie. En fin de match, Liers inscrit son troisième but sur un contre rapide porté par le vent. Le match se termine sur un score un peu sévère, néanmoins bon témoin du réalisme de Liers, qui mérite sa première place.

Défaite 4-1 des seniors féminines à 11 au GF38.

Le coach déplore que les matches se suivent et hélas, se ressemblent… L’AS Versau est pourtant bien en place ce dimanche et se crée de nombreuses occasions, mais celles-ci sont gâchées par maladresse. Et inexorablement, les versaliennes encaissent un but contre le court du jeu avant la mi-temps. La 2ème période est pauvre dans le jeu comme dans l’envie… Dommage ! Le GF38 en profite pour doubler, puis triplet la mise. Typhaine réduit l'écart juste avant que son équipe n’encaisse son 4ème but !

Ecole de foot

U8-U9 : Une seule équipe était engagée ce week-end sur le plateau de Rives. On a pu assister à une belle prestation des 5 joueurs présents avec à la clé 5 victoires pour 1 seule défaite. Les exercices de l’entrainement du mercredi ont été intégrés, les consignes ont été appliquées, ce qui a permis de voir du beau jeu et une pluie de buts. Félicitations!

U10-U11 : Le coach déplore et ne comprend pas la baisse de niveau sur ce plateau par rapport à celui de la semaine dernière. On retiendra cependant le but d’O’Rayan, enfin récompensé de tous les efforts fournis à chaque match, ainsi que la 1ère apparition chez les grands de Maximilien qui aurait pu être buteur et qui n’a pas démérité.

Programme du week-end

Dimanche 16 avril – Seniors : L’équipe fanion recevra Jarrie Champ à Saint-Vérand à 15h. En lever de rideau à 13h la réserve recevra Saint-Geoirs En Valdaine.

Samedi 15 avril : U11 : Plateau à Ro-Claix.