Résultats du weekend du GFSD

12 avril 2017 - 20:08

Victoire 5-0 des U15A qui recevaient La Tour Saint-Clair au stade de La Saulaie

Les jeunes du groupement ouvrent le score au bout de 10 minutes grâce à un but de Mohamed (Momo). De bonnes séquences de jeu s'enchaînent et sur une passe dans d’Hugo Brisset dans l'intervalle, Hugo Manzetti, après avoir dribblé 3 joueurs, réussit à centrer en retrait pour Tom, qui marque dans le but vide. Tom porte ensuite le score à 3-0 avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les jeunes de Julien Monnet et Loïc Mareschal réussissent à mieux jouer, ballon au sol. C'est à la suite d’une belle action collective que Momo inscrit un doublé, 4ème but de la rencontre. On retrouve Momo sur une nouvelle belle phase de jeu, avec une tête qui trouve la barre. C’est Matthias Mersch qui suit et marque le 5ème but.

Victoire 0-5 des U15B à Izeaux

Le match commence avec l'ouverture du score à la 18ème minute par Jad. Après plusieurs tentatives Maxime trouve enfin le chemin des filets à la 43ème minute. Tout se passe alors très vite. Deux autres buts s’ajoutent pour le compte du GFSD à la 55ème et à la 62ème minute, juste avant que Rayan ne tue le match à la 65ème minute. Ce fut un très bon match des protégés de Yacine Attiah, qui remercie les parents accompagnateurs pour leur présence et leur soutien.

Défaite 3-2 des U13A à Crolles

Défaite 2-3 des U13B qui recevaient LCA Foot 38

Les locaux font une bonne entame de match et réussissent à marquer dans le premier quart temps grâce à une superbe demi-volée de William. Les bleus marines maîtrisent leur sujet, mais se font rejoindre sur une erreur défensive. Le retour au vestiaire se fait sur le score de parité 1-1. La 2ème période est une copie de la 1ère. Les locaux maîtrisent le jeu collectivement et enchaînent les belles actions. Les efforts sont récompensés par un but inscrit par Matéo Decottignies, bien servi par Adam. Les joueurs de Florian Serve ont alors toutes les cartes en main pour s'imposer, mais le manque de réussite et de lucidité dans le dernier geste les empêche de prendre le large. Le match gagne un peu en intensité, que ce soit sur ou en dehors du terrain, et sur deux erreurs évitables le GFSD encaisse 2 buts. Que de regrets pour les jeunes du groupement, sortis du terrain dépités par cette défaite, somme toute très sévère compte tenu de la physionomie du match.

Victoire 1-0 des U13C qui recevaient Seyssinet AC à Saint-Sauveur.

Adversaire de qualité que cette belle équipe qui a joué ce samedi avec les jeunes du GFSD les places du haut de tableau, chacun comptant sur la victoire pour se hisser à la 1ère place du championnat. Comme on pouvait s’y attendre, ce fût un match joué avec intensité de la part des deux équipes. Les actions sont nombreuses de part et d'autre et le club de Seyssinet se montre dangereux en 1ère période. Il ne parvient cependant pas à ouvrir le score grâce aux deux patrons, Kilian Berne et Kylian Denage, qui ne laissent rien passer. A la mi-temps, les consignes sont simples, rester solidaire, s'encourager et produire les mêmes choses qu'en première période. Et les efforts vont payer pour les bleus. Après avoir effacé deux joueurs adverses, Diego Issartel trouve Gino à l'entrée de la surface, et ce dernier envoie le ballon en pleine lucarne. Le dernier quart temps est dur. La chaleur pèse, mais l’équipe locale gère très bien ses efforts grâce à un Mateo Vicat bienveillant. Les bleus auraient pu aggraver le score grâce à un lobe de Jonathan Pognante, mais le gardien adverse parvient à le détourner du bout des doigts. Le score se fixe à 1-0 et c’est une victoire qui conclut cette très belle prestation des protégés de Stéphane Da Quinta, de bon augure pour la suite du championnat.

Défaite 4-1 des U13D au FCCV, leader de la poule

Face à une équipe vinoise bien organisée et aux avants rapides, les jeunes bleus ont tenté de résister tant bien que mal, mais se sont inclinés assez lourdement. Il faudra se remobiliser très rapidement pour continuer à viser le haut du classement.

Défaite 3-1 pour les 18 F à La Mure.

C’est une équipe à l’effectif réduit (sans remplaçantes) mais motivée qui a rencontré l’équipe de Sud-Isère ce samedi. La rencontre débute par une chaleur inhabituelle et sur un bon rythme. Les filles du GFSD peinent à rentrer dans le match et se font déborder suite à une perte de balle au milieu de la défense. Malgré Léonie, gardienne du jour, l’hôte ouvre le score, et double rapidement la mise sur une action similaire. Peu après, les filles se reprennent mais souffrent de la chaleur et encaissent un troisième but en fin de période. Après une pause bien méritée, la reprise se fait à l'avantage du GFSD. Malgré la fatigue, les filles tiennent tête à l’équipe locale et se créent quelques occasions. Plus présentes, elles réduisent le score grâce à Sterenn, suite à une belle action collective. Mais victime d’une légère insolation, cette dernière est obligée de laisser ses coéquipières finir le match à 7. Le score en restera là malgré une belle deuxième mi-temps de l'équipe. La défaite ne fait pas descendre le GFSD du podium, mais le groupe regrette quand même l'absence de remplaçantes sur ce match où se jouait la première place.

Programme du week-end

samedi 15 avril :

Les U15A recevront Sud-Isère à Saint-Marcellin, et les B joueront contre Groupement Isère Rhodanienne.

Les U13 A joueront au GF38. Les B recevront La Tour Saint-Clair à Saint-Sauveur à 14h. Les C joueront à Izeaux et les D joueront à Voiron Moirans.