19 avril 2017 à 10:10

Résultats du weekend du GFSD

Victoire 1-7 des U17A en quart de finale de coupe de l'Isère.

C'est sur le synthétique de St Maurice L’Exil que les jeunes du coach Mendy se sont déplacés ce week-end. Même si, dès l'entame du match, le GFSD prend le monopole du ballon, il faut attendre la 20ème minute pour que, sur une percée côté gauche de l'attaque de Robin Lavorel, l’équipe ouvre le score. C’est ensuite toujours Robin, très en forme ce jour, qui inscrit trois nouveaux buts dont un sur coup franc à 25m au ras du sol. Le retour au vestiaire se fait sur le score de 4-0. La deuxième période est toujours à l'avantage du groupement même si l’hôte du jour réduit le score sur pénalty et aurait pu doubler la mise sans la belle intervention de Theo Labesse, gardien du GFSD, qui arrête le tir.

Deux buts de Theo Gilibert et un de Celian Jeymond viennent conclure le match. Le staff est satisfait de la prestation des joueurs et remercie parents, président de l'OSM, et élus de la mairie qui ont fait le long déplacement pour accompagner le groupe.

Victoire aux tirs-au-but des U15A qui recevaient Sud-Isère en quart de finale de la coupe d’Isère

Après une bonne entame de jeu, les jeunes du groupement ouvrent le score à la 8ème minute, suite à une frappe de Tom. Le groupe reste solide jusqu'à la mi-temps au terme de laquelle ils mènent 1-0. Au retour des vestiaires cependant, les jeunes de Julien Monnet et Loïc Mareschal font quelques erreurs face à cette belle équipe de Sud-Isère. La note est salée : 2 buts et l’adversaire prend ainsi l’avantage. Alors que le temps défile, le GFSD réagit et réussit à égaliser seulement dans les ultimes minutes, grâce à Maxime. Le score les emmène aux pénaltys. Grâce à 2 arrêts de Quentin, les U15 du GFSD remportent la séance 4-2, et l'équipe se qualifie pour les demi-finales, mais ce ne fût pas chose facile. Merci aux nombreux supporters présents autour du stade pour soutenir les joueurs tout au long du match.

Les U15B terminent 4ème au tournoi de Belleville.

Le bilan sportif est mitigé avec deux victoires deux défaites et un match nul. Mais l’équipe a pu profiter une fois de plus d’un très bon accueil du club local. Le coach remercie les familles qui ont accompagné le groupe.

Meilleur buteur : Maxime

U13A

Après une défaite 6-1 en championnat face à une équipe du GF38 de très bon niveau ce samedi, c’est sur le magnifique complexe du FC Lyon que les U13A avaient rdv pour participer au tournoi Top Gones, évènement sportif dont l’organisation a forcé l’admiration de tous tout au long du week-end. Dimanche, l’équipe réalise un beau parcours avec 2 victoires et un match nul lors des matches de poules de la première phase du tournoi. Qualifiés pour une seconde phase de poules, ils terminent la journée sur une nouvelle victoire. La journée du lundi sera cependant plus rude puisque c’est par une défaite 2-1 contre l’équipe 1 locale (gagnante du tournoi en finale) que les protégés de Tarik Bel Bachir commencent. C’est un résultat qui coûte cher à l’équipe, et malgré un bon dernier match de poule gagné 3-0, elle ne peut plus décrocher sa place en finale. En début d’après-midi, c’est aux tirs-au-but que les blancs s’imposent lors de leur premier match de classement, grâce à un arrêt de Lorenzo. Ils décrochent finalement une 6ème place (sur 32 équipes inscrites) en fin de parcours, après une défaite sur le plus petit des scores. Félicitations à tous les joueurs avec mention particulière pour Adel, jeune U11, qui a parfaitement su tirer son épingle du jeu dans la cour des grands. Merci aux parents qui se sont mobilisés pour accompagner le groupe et l’ont soutenu par leurs encouragements.

Victoire 0-4 des U13C à Izeaux.

C’était un match important puisqu’il pouvait permettre au GFSD de garder de l'avance sur le 2ème avant un gros déplacement à Deux Rochers.

Le match commence et nos bleus dominent largement leur adversaire, mais sans conclure pour autant. En effet beaucoup d'erreurs techniques empêchent les joueurs de trouver la faille. Certes, le terrain n’a pas aidé.

Il faudra attendre le deuxième quart temps pour que Gino ouvre le score d'une belle frappe en lucarne après un bon centre de Mateo. Le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps grâce à la bonne performance du gardien adverse. Jouer plus simple et s'appliquer sont les mots d'ordre pour la seconde période et l’application de la consigne paie puisque, dès la reprise, Gino double la marque. Les bleus sont enfin libérés et font briller le gardien adverse qui enchaine parade sur parade. Les joueurs de Stéphane Da Quinta poussent, et dans le dernier quart temps, inscrivent deux buts supplémentaires grâce à deux superbes frappes de Jonathan.

Le match de termine donc par une victoire méritée compte tenu de la physionomie du match, résultat de bon augure pour la suite.

Lourde défaite des U13D à Voiron, qui reflète l'absence totale de jeu et de motivation.

Programme du week-end

samedi 22 avril : Les U19 recevront Vallée De Gresse à Saint-Marcellin