2 mai 2017 à 17:31

Résultats du weekend du GFSD

Victoire 7-0 des U15 A à La Mûre face à Sud Isère.

Afin d'innover, les coachs et les parents ont décidé de rendre cette journée conviviale : repas dans une brasserie pour les joueurs et leurs fans, dans un restaurant pour les parents. Une fois au stade, c’est en promenade que les coachs ont emmené le groupe avant de réunir l’équipe pour les consignes d’avant match.

Ainsi, les jeunes du groupement ont préparé cette rencontre face au 3ème de leur poule. Dès l'entame de match les U15 ont montré de l'envie et de la détermination, éléments qui ont manqué dans un certain nombre des derniers matches. Durant les 30 premières minutes, les joueurs du groupement ont eu de nombreuses occasions, mais en vain. Ils concèdent même des actions dangereuses sur 2 coups de pied arrêtés heureusement bien gérés par Bastien. C'est dans les 10 dernières minutes de la 1ère période que les jeunes de Julien Monnet et Loïc Mareschal ouvrent le score sur un pénalty de Benjamin Cartier. Ils doublent la mise juste avant la mi-temps grâce à une frappe de Paul.

Au retour des vestiaires le GFSD continue sur sa lancée et aggrave le score par des buts de Matthias, Hugo Manzetti, Benjamin Cartier et porte le score à 6-0.

La belle histoire de la journée arrive sur le 7ème but, inscrit par Thierno, joueur U13, pour son premier match avec les U15 A sur une passe de Mohamed.

Par-delà la victoire les coachs retiennent le retour de l'état d'esprit et du collectif que l'équipe possédait lors de la phase aller. Ils souhaitent également remercier Mr MERSCH, sponsor au club de l’OSM, qui a offert le repas de tous les joueurs, ainsi que tous les parents et supporters venu nombreux lors de ce déplacement. Sans eux, cette journée n'aurait pas été aussi plaisante et réussie.

Défaite 3-4 des U15B qui recevaient Voiron Moirans.

Le match commence très fort et Rayan ouvre le score après 3 minutes de jeu. Pour cette rencontre, 4 U13 faisait partie de l’effectif, dont Latif qui marque à la 36ème minute. La seconde période est très tendue et les adversaires réduisent le score à la 45ème minute. Rayan inscrit son doublé à la 58ème minute. Mais la rencontre est de plus en plus tendue et les garcons encaissent finalement 3 buts dans le dernier quart d’heure. Merci aux U13 qui ont réalisé un très bon match et merci à Victor pour l’arbitrage.

Victoire 4-2 des U18F à Estrablin.

Ce fût une victoire méritée par les filles, très présentes dans les duels, et qui ont récupéré de nombreux ballons, empêchant toute tentative de l’équipe locale .Le match est assez équilibré et c’est Claire qui ouvre le score à la demi-heure de jeu sur une longue relance de Léonie. Sterenn double la mise juste avant la mi-temps sur une très belle frappe lobée. Après la pause, les filles dominent et se créent de nombreuses occasions, par Lucie et Claire, mais sans réussite et elles encaissent un but sur un contre. Estrablin reprend de la vigueur, mais Claire et Sterenn marquent deux autres buts sur deux belles actions. Sur le score de 4 à 1, les filles se relâchent, ce qui leur coûte un but de l’équipe adverse. La fin du match est très disputée et c’est Léonie qui va briller en arrêtant un penalty à la dernière minute. C’est une très belle victoire à l'extérieur pour les filles qui continuent leur remontée au classement.

Programme du week-end

samedi 6 mai : Les U19 recevront Bourgoin 2 à Saint-Marcellin.

Les U17A recevront Eybens 2 à 15h à Saint-Vérand et les B joueront à Ascol.

Les U15A recevront Seyssinet 2 à Saint-Marcellin et les B joueront à Vinay.

Les U13A joueront à Creys-Morestel. Les B recevront Bourgoin 2 à Saint-Marcellin et les C Moirans à Saint-Sauveur à 14h. Les U13D joueront à La Sure.