Dernier match décisif pour l'équipe fanion !!!

16 mai 2017 - 10:12

Match nul 1-1 de l’équipe fanion qui recevait FC2A

Dimanche dernier l'AS Versau recevait le FC2A, un adversaire direct pour la montée en PHR. Devant des spectateurs venus nombreux les encourager les versaliens ont réalisé une prestation solide en dominant les débats pendant 60 minutes, mais sans concrétiser leurs nombreuses occasions. C'est sur un penalty de Dorian Margaron que l'équipe fanion va enfin trouver la faille (1-0). Malheureusement les versaliens vont être sanctionnés par une exclusion temporaire qui va remettre les visiteurs dans le cas. Le FC2A va dominer la fin de match mais la défense versalienne emmenée par un Kevin Perrot impérial tient bon. C’est à 2 min du terme que les visiteurs vont égaliser. Fin de match cruelle pour l'AS Versau qui aurait dû l'emporter avec plus d'efficacité dans le dernier geste ! Il reste cependant un dernier match avec encore un léger espoir pour accéder à l'échelon supérieur en attendant les résultats des équipes adverses et le décompte du bonus-malus. Mais il faudra pour cela battre la meilleure équipe de la poule, le leader, Eybens, le dimanche 28 mai à St Verand.

Défaite 5-1 de l’équipe réserve à Izeaux

La réserve se déplaçait à Izeaux ce week-end avec une équipe remaniée. Ce fut un match difficile, dominé par les locaux. Buteur : Anthony charvet. Place au dernier match à domicile contre La Murette

Victoire 4-1 de l’équipe 3 qui recevait Ro-Claix

C’est par une température estivale que l’équipe 3 a reçu Ro-Claix ce dimanche pour un derby du bas du classement. Versau engage et Yacine, un des 3 vétérans venus en ''renfort, part au but et ouvre le score après quelques crochets entre des joueurs adverses pris au dépourvu. La rencontre ne pouvait pas mieux commencer... Mais les visiteurs se reprennent et se créent quelques occasions bien arrêtées par Sofien dans les buts, également joueur vétéran. .Le match s'équilibre. Suite à une très belle action collective, c'est Alex Gato qui oblige un défenseur à marquer contre son camp, ceci après un beau débordement, conclu d'une superbe frappe. Le score est logique mais juste avant la mi-temps Ro-Claix réduit le score sur coup franc, dévié devant le but. À la reprise, comme on pouvait s’y attendre, Ro-Claix met de la pression dans le jeu et oblige les versaliens à reculer. C’est donc sur un contre qu'Anthony Beurlay marque le troisième but, idéalement servi par Yacine. Cependant, Ro-Claix n'abdique pas et le match reste soutenu des deux côtés. Finalement c'est Alex qui s'offre un doublé, surgissant devant le gardien après coup franc. Le score se fixe malgré une très bonne opposition de l’équipe adverse jusqu’à la fin. C’est une victoire qui permet à l’équipe 3 de respirer pour la fin de saison .Bravo à tous les joueurs et un merci particulier à James Matuszczak, 3ème renfort vétéran, qui a fait profiter l’équipe d’une excellente prestation en défense centrale.

Pour les nouveaux et futurs joueurs de l’école de foot: A partir de ce mercredi et jusqu'à la fin de la saison sportive, les entrainements sont ouverts à tous. Le staff de l’école de foot attendra tous les enfants de 5 ans à 11 ans désirant pratiquer le football chaque mercredi après-midi à partir de 14h00 au stade de Saint Vérand.

Programme du week-end

Dimanche 21 mai : l’équipe senior féminine jouera à Vourey.

Samedi 20 mai : Plateaux U7 à Saint-Antoine, U8-U9 à Saint-Quentin, U11 à Vourey.