24 mai 2017 à 13:21

Résultats du weekend du GFSD

Victoire 12-0 des U15 A contre Vallée De Gresse en coupe de l’Isère

Ce week-end les U15 recevaient pour la dernière fois en championnat. C’est une équipe adverse vaillante et combattive, bien qu’elle soit à la dernière place au classement du championnat.

Les jeunes du GFSD ont ainsi pu fêter leur titre de champion avant de retourner au travail dans le but de préparer la demi-finale de coupe d'Isère samedi prochain à Saint-Marcellin.

Buteurs: Tom x5, Momo x3, Hugo Manzetti x4

Victoire 8-0 des U13 A qui recevaient Charvieu

Le staff remercie Bruno Tribouillet pour le repas d’avant-match et les parents des joueurs pour leur soutien. Bravo à tous les joueurs de l’équipe pour le match offert.

Victoire 2-6 des U13B contre Chatte, derby de la poule C de Promotion d’Excellence

Grand soleil et terrain parfait étaient au rdv pour cette rencontre ! Les joueurs de Florian Serve entament le match de la meilleure des façons et prennent le jeu à leur compte. Les enchaînements de passes et les déplacements s'enchaînent et la défense chattoise se retrouve vite en difficulté. Les bleus marines inscrivent très rapidement 2 buts par l'intermédiaire d'Esteban. Les joueurs du groupement dominent assez largement cette rencontre et portent le score à 3-0 grâce à Coline. Malgré cette domination, les locaux réagissent et inscrivent un but juste avant la fin du premier quart-temps. Ce but aura pour effet de piquer un peu les bleus marines qui vont aggraver le score jusqu'à 5-1 à la mi-temps, avec 2 buts de plus inscrits par Esteban. La deuxième mi-temps rattaque de la même manière, avec une très nette domination des visiteurs. Mais elle reste un moment stérile. Les attaquants manquent de lucidité dans le dernier geste. Il faudra attendre le dernier quart temps et le retour d'Esteban sur le terrain pour que les joueurs marquent leur dernier but. Les chattois réagiront en réduisant une fois le score à 5 minutes de la fin du match. Le coach tient à féliciter l'ensemble de son équipe qui a produit un très beau football ! Bon rétablissement aussi à Lucas, gardien de l'USC, sorti sur blessure pendant la rencontre.

Les U18F éliminent LCA de la coupe en s’imposant 3-2 à Voiron

A l’occasion de la journée des féminines à Voiron le GFSD jouait son dernier match de coupe contre LCA, Le match débute bien. Les filles dominent et se créent de nombreuses occasions. C’est Lucie qui ouvre la marque

Après une frappe de Laurie sur la barre, la domination du GFSD se poursuit et c’est encore 2 fois la barre qui entrave la marque. Shaynes, Charlotte, Mélicia, Andréa et Adeline, rentrées après la blessure de Charlotte, tentent leur chance de loin, mais sans réussite. C'est Valentine qui bat enfin la gardienne de loin dans l'angle du but. L’arbitre siffle la fin d’une excellente première période pour le GFSD sur le score de 2-0. Dès l’entame de la deuxième mi-temps l’équipe adverse profite du relâchement des filles pour attaquer. C’est d’abord sans succès, mais sur une petite erreur, LCA parvient à réduire le score. Les filles du GFSD subissent le jeu mais n'abdiquent pas et c’est Claire, surprenante, qui va marquer un superbe but sur un corner direct. Le match arrive à son terme et l’adversaire réduit à nouveau le score sur corner juste avant le coup de sifflet final. C’est une belle victoire même si le score aurait dû être plus sévère. Le coach est satisfait du match dans son ensemble. Rdv est donné le 3 juin en championnat contre le GF 38 à St Sauveur pour aller chercher la première place.

Programme du samedi 27 mai :

Les U19 recevront Manival à Saint-Vérand à 16h

Les U17A joueront à Charvieu, les B à La Sure. Les U15A recevront Crolles à Saint-Marcellin à 15h.