15 juin 2017 à 15:12

Actualités du GFSD

Résultats

Victoire 0-6 au Rachais des U15 A qui finissent en beauté une saison fantastique. Les jeunes du groupement finissent champions d'Excellence avec 10 points d'avance, et totalisant 20 victoires en 22 matchs. Classés meilleure attaque et meilleure défense du championnat, ils ont accompli une magnifique saison. Seul bémol : cette élimination en demi-finale de coupe d'Isère. Les coaches souhaitent remercier les joueurs pour leur investissement, leur travail et la bonne ambiance présente tout au long de la saison, ainsi que les parents qui ont toujours étaient présents et qui n'ont cessé d'apporter leur soutien à l'ensemble du groupe.

Victoire 3-1 des U15B à domicile contre La Sure. Le coach est satisfait de la prestation de ses joueurs pendant ce match où le GFSD jouait à 10 contre une équipe à l’effectif également réduit à 9.

Match nul 1-1 des U13B à La Côte Saint-André dans le cadre de leur dernier match de championnat de cette saison.

C'est sur un score de 1-1 (but de Coline) que se termine la rencontre. La rencontre est à l'image de la saison. On a pu noter une certaine maîtrise et une possession du ballon. De nombreuses occasions ont été créées. Mais il persiste un cruel manque de finition et de réussite devant le but !

Le coach Florian tient à féliciter l'ensemble de son groupe et l'ensemble des joueurs qui ont évolué avec lui tout au long de la saison. Ce groupe aura effectué une très belle saison après avoir acquis sa place en Promotion d'Excellence en poule de brassage. Le groupe a pu évoluer à un bon niveau, et les joueurs ont progressé. Tous peuvent être fiers d'eux-mêmes et de leur parcours ! Nous leur souhaitons pour l’avenir que les saisons soient encore meilleures. Florian remercie aussi les parents pour leur confiance et leur soutien tout au long de la saison !

Match nul 2-2 des U13 C à 2 Rochers Lors de cette dernière journée de championnat, la victoire aurait été synonyme de Fanion. Le match commence et les jeunes du GFSD ont du mal à produire leur jeu habituel face à cette très belle équipe de Deux Rochers bien en place. Profitant d'une mauvaise relance, c’est l’adversaire qui ouvre le score et le 1er quart temps se termine sur le score de 1-0. Les changements et les choix tactiques vont cependant apporter une vague de fraîcheur à cette belle équipe C, qui enchaine les belles actions sans pour autant parvenir à égaliser. Ceci profite à l’adversaire qui double la mise. La réaction des jeunes du GFSD est instantanée et ils reviennent à 2-1 par l'intermédiaire de Mateo Decottignies suite à un bon centre de Jonathan.

Le score ne bouge pas jusqu'à la mi-temps. La chaleur est intense mais le mental est supérieur et les joueurs de Stéphane repartent à l'assaut. Ils égalisent grâce à Clément suite à un bon décalage de Diego Issartel. Par la suite ils poussent et dominent mais ne concrétisent pas. Le score se fixe. C’est match nul qui place l’équipe à la seconde place derrière Moirans FC à la différence de buts.

Des félicitations sont à adresser à tous les joueurs qui ont participé à cette magnifique saison riche en émotions. De très belles progressions ont permis de construire ce groupe homogène et solidaire dans la victoire comme dans la défaite. La saison se termine sans amertume et laissera un excellent souvenir au coach, qui souhaite à tous une très bonne continuation et autant de plaisir les saisons prochaines.

Match nul 1-1 des U13 D qui recevaient Poliénas.

C’est à domicile et à Saint-Marcellin que s’est déroulé le dernier match de championnat pour l’équipe D, qui jouait contre la belle équipe de Poliénas pour un ultime duel de haut de classement. Même si la chaleur était de la partie, les jeunes étaient très motivés et concentrés. Le match commence bien puisque Waël ouvre le score et les bleus tiennent jusqu'à la 45ème minute où, malgré toutes les nombreuses occasions, les adversaires profitent d'une petite erreur défensive pour revenir à 1-1. Le score ne changera pas jusqu'à la fin. C’est un bon résultat des bleus pour terminer la compétition. Mabrouk tient à féliciter tous les joueurs sans exception pour cette très belle saison, les résultats ont été plus qu'à la hauteur, la progression a été fulgurante, bravo à tous! Il faudra poursuivre les efforts l'an prochain, que ce soit en U13 ou en U15. Il remercie les parents venus encourager les joueurs tout au long de la saison.

Stages d’été

Ils se dérouleront les semaines du 10 au 14 juillet (1ère session) et du 17 au 21 juillet (2ème session).

Les inscriptions sont ouvertes auprès des secrétariats de l’OSM et de l’AS Ver-Sau.