13ème Assemblée Générale de l'As Versau

27 juin 2017 - 16:47

13ème Assemblée Générale pour l’AS Ver-Sau

Ce vendredi 23 juin c’est dans la salle des fêtes de Saint-Vérand que s’est déroulée la 13ème Assemblée Générale de l’AS Ver-Sau. C’est devant un public constitué de dirigeants, de joueurs, de parents, de bénévoles, et d’élus des communes de Saint-Vérand et Saint-Sauveur que Denis Chevallier, président du club a exprimé ses plus sincères remerciements. C’est toujours grâce aux efforts conjugués de très nombreux partenaires que l’AS Ver-Sau vit et prospère depuis toutes ces années. Bravant la crise qui sévit sur les finances, sur le bénévolat et l’ensemble des activités associatives, le bureau de l’AS Ver-sau peut se féliciter de terminer cette saison sur une note positive tant sur le plan financier que sur le plan sportif.

Après la présentation du bilan moral qui a encore souligné le dynamisme et l’esprit solidaire des acteurs bénévoles du club, ceci malgré une charge de travail qui augmente chaque année, le bilan financier a été approuvé par l’assistance.

Mais comme la saison dernière l’AS Ver-Sau se distingue aussi sportivement en cette fin de saison, par la réalisation de ces objectifs. En seniors, l’objectif de l’équipe fanion, se maintenir en Excellence, est plus qu’atteint puisque l’équipe de Fabrice Sant-Anna a joué la montée jusqu’au dernier jour. La réserve a joué le maintien, la 3 est

Sauvée, même si l’année a été difficile à cause de soucis d’effectif. Franck Montand et Pascal Boutin ont été remercié pour leur mobilisation auprès des équipes 2 et 3 suite au départ de Rémy Marion.

Concernant les féminines, Patrice André a souligné le gros travail effectué, même si la phase retour du championnat a été compliqué et que le groupe doit gagner encore en maturité et en maîtrise. L’aventure en coupe de l’Isère a été enrichissante malgré la défaite en finale. Les ambitions sont préservées pour la saison prochaine.

Du côté du GFSD, les comptes sont remis à zéro suite à l’arrivée de l’USC. Frédéric Lavorel, président du GFSD s’est exprimé sur le projet de devenir le premier club formateur de la région. La saison passée a été fructueuse puisque toutes les équipes sont maintenues au plus haut niveau district, avec même une montée en ligue. Les féminines finissent 3ème du championnat et proposent un football de plus en plus attractif. Il a rappelé aussi l’importance de l’école de foot, futur vivier du GFSD et des séniors.

C’est Sonia Chaix qui a abordé les effectifs de l’école de football. Ces derniers sont en hausse même si cette saison est restée difficile dans certaines catégories. L’adhésion au programme éducatif fédéral se poursuit, et les journées découvertes se poursuivront en septembre pour accueillir les nouveaux joueurs.

A l’issue de la présentation des bilans, le bureau s’est renouvelé. Des remerciements sont adressés aux sortants pour les services rendus jusqu’à ce jour.

Des remerciement particuliers sont adressés à Gilbert Charpenay, dit Charpy, qui quitte le bureau après 46 ans au sein du club, ainsi qu’à Françoise et Daniel Garcin, qui quittent le bureau, mais resteront présents lors des manifestations du club.

Le nouveau bureau se réunira dans la semaine afin d’élire le nouveau comité directeur.

Licences :

Les dossiers de demande de licence pour la saison 2017-2018 sont d’ores et déjà disponibles et peuvent être retirés au club tous les matins sauf le vendredi. Pour plus d’informations : contacter le 04 76 38 08 08.