26 septembre 2017 à 08:52

L'As Versau quitte la coupe de France

L’AS Versau quitte la coupe de France sans démériter en s’inclinant 0-2 face à Saint-Priest

Dimanche dernier l'as versau accueillait l'AS St Priest, pensionnaire de national 2, dans le cadre du 4ème tour de coupe de France. Ce fût une rencontre de prestige, qui a permis aux hommes de Fabrice Sant-Anna de rencontrer un adversaire évoluant 5 niveaux au-dessus. Sur l'entame de match les versaliens vont faire jeu égal avec l'adversaire, se procurant quelques coups de pied arrêtés qui auraient mérité meilleur sort. Mais ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 15ème minute sur un joli coup franc direct. Par la suite, les versaliens, malgré de beaux efforts face à cet adversaire supérieur, ne peuvent éviter d’encaisser un 2ème but. En 2ème période les versaliens vont faire preuve de courage, jouant de persévérance et répétant les efforts. Mais l'adversaire du jour est difficilement perméable. St Priest se montre dangereux et a même l'occasion d'inscrire un 3ème but sur penalty en fin de match. Mais Kevin Perrot parvient à le sortir d’une belle parade. Score final 0-2. C’est un résultat respectable face à une équipe d'un tel niveau. Les joueurs peuvent être fiers de leur performance. Ils ont su faire honneur à leurs couleurs en se montrant à la hauteur de l'événement. Le groupe souhaite bonne chance à St Priest pour la suite de la saison. Le coach remercie les nombreux supporters venus encourager les jeunes versaliens, les dirigeants qui ont pleinement su gérer l'événement, et les sponsors : l’ECE pour le ballon de match, Alex charpente pour la réception d'après match, et bien-sûr l'Intermarché de St Sauveur pour son soutien inconditionnel. Prochain rendez-vous dimanche prochain en championnat avec la réception de la cote st André 15h à St Vérand.

La réserve élimine Voreppe de la coupe de l’Isère en s’imposant 4-5 au terme d’un match à rebondissements.

L’équipe 2 se présentait samedi soir sur le terrain de Voreppe pour le compte du premier tour de la Coupe Isère Réserve. Le coach avait été clair, pas question de négliger cette compétition au vu de l'effectif actuel. En début de match, les Versaliens ont du mal à trouver leurs marques et bafouillent leur football. Les locaux ouvrent logiquement la marque mais l’AS Versau profite de deux erreurs de leur défense, et la mi-temps est sifflée sur le score de 1-2. En deuxième période, l'équipe versalienne est réorganisée et mieux en place, mais ne parvient pas à tuer le match. A la 70ème minute, c’est le premier tournant du match. Après une main volontaire dans la surface c’est la double sanction : penalty et carton rouge. Voreppe égalise : 2-2. Puis à 11 contre 10 les locaux poussent et marquent le troisième but en fin de match. On pensait le match plié mais les versaliens se rebiffent et arrachent l’égalisation par William dans les arrêts de jeu. La prolongation sera très bien gérée, avec une grosse débauche d’énergie. 2 buts sont marqués coup sur coup par Loic puis Kevin. C’est l’ultime frayeur en fin de match lorsque Voreppe revient à 5-4. Mais la qualification est finalement acquise pour l’AS Versau. Quelle soirée riche en émotions ! Buteurs : Loic Delord (2), Fabrice Sant-Anna, William Chambertin, Kevin Ruch