11 octobre 2017 à 08:47

Beau weekend Versaliens !

Belle victoire 0-3 de l’équipe fanion au FC2A

Dimanche dernier, pour la 3ème journée du championnat D1, les versaliens se déplaçaient au FC2A. Les premières minutes sont à l'avantage des locaux qui se procurent quelques situations dangereuses mais sans cadrer leurs tentatives. Les versaliens vont faire le dos rond en se montrant dangereux sur contre. A la 20ème minute de jeu, suite à un corner, Dorian Margaron va ouvrir le score de belle manière en réalisant un retourné acrobatique, qui trouve le petit filet du gardien grenoblois (0-1). Ce but va changer le visage de l'équipe fanion qui maîtrise et se montre plus incisive sur ses offensives. Juste avant la mi-temps Jérémy Caillat va doubler la mise en remportant son face à face (0-2). En 2ème période les contacts vont se durcir et les versaliens vont se montrer intraitables défensivement. En toute fin de match, Guillaume Penin va assurer la victoire en marquant un 3ème but (0-3). C’est une belle victoire à l'extérieur qui permet à l'As Versau de réaliser un début de championnat sans faute.

Victoire 1-2 pour l’équipe réserve à Miribel

Après s’être fait peur, les coéquipiers de Julien Arnaud ramènent un succès mérité de Miribel les Echelles. Les versaliens démarrent idéalement la partie avec du rythme et des occasions. Ils manquent cependant d’efficacité. Peu sollicités, ils se font surprendre sur une erreur de relance, alors même que Miribel n’avait pas eu la moindre opportunité. Les locaux se replient sur leur but, et le match se complique. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Phung Tran (homme du match) arrache l’égalisation en déviant un coup franc de la tête. En seconde mi-temps, l’équipe pousse et prend l’avantage grâce à Olivier Veyret sur penalty, suite à un bel effort de Remi Perrot. Les versaliens auront ensuite de nombreuses occasions de faire le break, mais le gardien adverse sort quelques belles parades, et les tentatives échouent toujours par manque de réalisme. Le score ne bougera cependant plus, grâce à une belle solidarité de l’ensemble de l’équipe. Bon rétablissement à William.

Victoire 2-1 de l’équipe 3 qui recevait Vourey

Pour cette 3ème journée de championnat de D5, l'équipe 3 de l'AS Ver-Sau recevait Vourey à St Vérand.

La première mi-temps est plutôt bien maitrisée par une bonne occupation du terrai. L'équipe se crée plusieurs occasions, mais la finition fait défaut. Le retour aux vestiaires se fait sur un score nul.

Après quelques ajustements, l'équipe repart en deuxième mi-temps avec pour objectif : la victoire. L'adversaire du jour exerce un bon pressing, mais à l'heure de jeu et sur une belle action, Dimitri Ferrieux place Nicolas Fernandes en bonne position pour ouvrir le score. Vourey prend ensuite le contrôle du milieu de terrain, et les efforts paient avec une égalisation par le numéro 6 adverse, Damien Bonelli.

La fin de match est un peu débridée. Alors que l’équipe est poussée par l'envie de gagner et par les encouragements des supporters, Nicolas Fernandes signe un doublé à la 87ème minute sur une passe de Will Denisard. Le coach souligne le très bon état d'esprit qui a été un élément déterminant dans cette victoire. Le coach accorde mention spéciale à Nicolas Oddoux et Dimitri Ferrieux, et félicite toute l'équipe pour cette belle victoire. Il remercie les nombreux supporters présents et les dirigeants pour l'organisation et la gestion du match.