Résultats du weekend As Versau

5 février 2018 - 13:40

Equipe 1 coachée par Fabrice SANTANA.

Victoire 2-1 contre St André le Gaz:

Dimanche dernier l’AS Versau accueillait St André le Gaz. L’entame de match est équilibrée avec deux équipes qui se montrent surtout dangereuses sur coup de pieds arrêtés. En fin de première mi-temps Jeremy Caillat et Mathias Ternant seront tout près d’ouvrir le score mais l’excellent gardien adverse sort une double parade.

L’ouverture du score interviendra en début de seconde période sur un penalty transformé par Dorian Margaron (1-0). Mais les visiteurs vont réagir de suite en égalisant (1-1). Les joueurs de St André le Gaz seront tout près de doubler la mise sur un temps fort mais Kevin Perrot est sauvé par son poteau. C’est sur un contre rondement mené que Guillaume Penin va donner l’avantage aux siens sur une passe de Jeremy.

La fin de rencontre sera maîtrisée par les versaliens qui remportent ainsi une précieuse victoire face à un solide adversaire. 3pts qui font du bien dans ce championnat très serré.

Les versaliens dédient leur victoire à Jean-Charles Bit.

Equipe 2 coachée par Sébastien JULLIAN.

Défaite 1-0 contre La Murette :

Courte défaite pour l'équipe réserve en déplacement à La Murette (1-0). Match inversé au dernier moment en raison des conditions climatiques. Une rencontre de bonne qualité entre les deux premières équipes de la poule. Les versaliens, légèrement diminués par les absences et blessures, tentent de faire bonne figure face à un adversaire maitrisant pleinement son terrain synthétique.

Après avoir encaissé un but à la 30ème minute, l'équipe ne baisse pas le pied et réalise une très bonne seconde période. Malheureusement, sans trouver la faille il faudra prendre le maximum de points sur les deux rencontres à domicile à venir face à 4 Montagnes et St Lattier.
Mention spéciale à Franck Chambon, auteur d'un très bon match en milieu de terrain.

Equipe 3 coachée par David PASQUELIN.

Défaite 2-0 contre Vinay :

Dimanche 04 février, les joueurs de l'équipe 3 de l'AS Versau allaient défier Vinay pour le compte de la 11ème journée de la poule B de D5.

C'est un match de reprise particulier : il débute par une minute d'applaudissement en mémoire de Jean Charles Bit, qui a perdu son match contre la maladie en ce mois de janvier 2018. Il est et restera jamais un enfant du Versau.

Les coéquipiers de Wilfried Denisard avaient à cœur, au vu de ce contexte de jouer pour leur ancien partenaire. Cependant l'équipe a du mal à rentrer dans la partie et se fait surprendre sur une erreur de communication dès la 5e minute. Cela aura le mérite de réveiller les joueurs qui vont se battre et avoir la possession de balle sur le reste de la mi-temps. Malgré quelques occasions dont 4 corners consécutifs et deux actions de Steve Murdinet puis Thomas Cotton qui n'arrivent pas à trouver le cadre, le score ne bouge pas. La première mi-temps se termine sur un face à face remporté brillamment par Gabriel Vinciguerra, impérial ce dimanche dans sa cage et certainement homme du match.

La deuxième mi-temps débute par un gros pressing de Vinay, mais les Versaliens résistent bien et ne concèdent pas de nouveau but grâce à quelques interventions inspirées du portier Versalien. Il y aura des possibilités d'égaliser, une possession de balle en faveur des jaune et rouge, mais cela restera compliqué jusqu'au bout devant le but adverse. La réussite n'est pas au rendez-vous. Vinay inscrira un dernier but sur un ultime contre à la 93ème minute.

Merci à Claude et Mario VInciguerra nos fidèles dirigeants, merci à Florian Coyat qui a remplacé le coach, David Pasquelin qui a dû jouer. Merci à Alexandre Coudeyras qui a pu se libérer au dernier moment pour éviter à l'équipe de jouer à 13. Félicitations aux joueurs qui ont donné tout ce qu'ils pouvaient et qui ont fait honneur à Jean Charles. Rendez-vous cette semaine pour bien préparer le derby contre Chatte et surtout relancer la machine.