12 février 2018 à 11:49

Résultats du weekend As Versau

Equipe 2 coachée par Sébastien JULLIAN.

Victoire 5-1 à Domicile :

L’équipe Réserve recevait 4 Montagnes, en match en retard de la première phase du championnat.

Une rencontre reportée déjà deux fois, que les Versaliens devaient emporter pour distancer les équipes poursuivantes en haut de classement.

La première mi-temps est rythmée, les rouges et jaunes bousculent leurs adversaires, mais sur un terrain gras et difficile, ils pèchent dans le dernier geste. 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Vivien accentuent la pression et réalisent un festival offensif avec 5 buts marqués en 15 minutes !

Loic Delord, puis deux doublés du très en vue Remi Perrot et du tout jeune Fabrice Santana. Les visiteurs, assommés baissent le pied et accusent le coup.

Il est dommage que par la suite, l'équipe tombe dans la facilité et ne joue pas les coups à fond. Le match tombe dans un faux rythme et les visiteurs finiront même par réduire la marque en fin de match.

Le positif reste la victoire et la très belle réaction en seconde mi temps.

L'équipe termine les matchs allers avec 8 victoires pour 3 défaites et figure en bonne position pour la montée. La seconde phase devra être tout aussi prolifique pour atteindre les objectifs.

Equipe 3 coachée par David PASQUELIN.

Victoire 2-1 à Chatte :

Samedi 10 février à 19h, l'équipe 3 de l'AS Versau se déplace chez un voisin, Chatte, pour jouer un match en retard de la 10ème journée de D5, poule B.

Ce match se joue dans un contexte particulier : il s'agit d'un derby attendu chaque saison. Les coéquipiers de Wil Denisard sont attentifs et concentrés dès la causerie et l'échauffement. Et cela se traduit positivement par la possession de balle et la maitrise du jeu dès le début de la première mi-temps. Les efforts du groupe sont récompensés par un pénalty gagné par Maxime Bessoud et transformé par Thomas Cotton à la 10ème minute. Sans suivra plusieurs occasions nettes d'alourdir la marque, dont une nouvelle frappe sur le poteau de Thomas. La mi-temps est atteinte sur le score de 1 à 0.

Dès le début de la seconde mi-temps, les locaux mettent une pression plus importante pour égaliser. Les Versaliens arrivent à rester calme et gérer cette situation. Cependant, le jeu est moins fluide, les passes moins bien assurées. Les occasions d'alourdir le score ne sont pas transformées même à 11 contre 10, suite à un carton blanc pour l'adversaire. L'arbitre accorde même un pénalty inexistant à Chatte, qui sera arrêté avec sérénité par Franck Montant, très rassurant depuis le début de la partie.

A la dernière minute du temps réglementaire, les choses s'emballent. Sur un coup franc généreux à l'angle de la surface, les locaux égalisent sur un énorme coup de billard dans les six mètres de Franck. But validé injustement alors que le capitaine Versalien subissait une grosse faute, devant laisser ses partenaires.

Mais les jaunes et rouges, avaient de l'orgueil en cette froide soirée. A l'ultime seconde du temps additionnel, sur un coup franc, Florian Fourel dépose le ballon sur la tête de l'homme du match, Alexis Abreu qui marque et offre la victoire à ses partenaires.

Félicitations aux joueurs qui ont su dominer et remporter ce derby. La victoire était importante pour la suite de la saison. A noter, la très bonne partie de la défense versalienne et une mention spéciale pour Mathias Gilloz qui a livré au milieu de terrain, une partie très intéressante et prometteuse pour l'avenir. Tout le groupe souhaite un bon rétablissement à son capitaine Wil Denisard, en espérant que ce ne soit pas une fracture.

Un grand merci à Florian Coyat et Sébastien Jullian venus aider à encadrer l'équipe, merci à tous les joueurs et supporters venus nous encourager. Et merci à nos fidèles dirigeants.

Ecole de Foot : U10-U11

Samedi de vacances mais pas de grasse mat’ pour les U10, qui avaient rendez-vous de bonne heure 7h50 pour se rendre au tournoi en salle du LCA au Grand Lemps. Au programme 6 matchs. Et le bilan est très satisfaisant avec pour commencer 2 matchs nuls. Sans suivi 2 défaites dont une très courte 2 à 1. Puis enfin 2 victoires. Avec un dernier match de folie, mené au score les jaunes et rouges  vont gagner le match à 5 secondes de la fin. Bravo à tous pour cette belle matinée.

L’après-midi l’équipe mixte U10 U11 a disputé le tournoi de Chatte. Après-midi difficile pour nos Versaliens. En effet face à des équipes composé en grande majorité de U11 le niveau était trop haut pour les jaunes et rouges. Mais l’essentiel étant de participer nous retiendrons cependant 2 matchs nul avec 2 matchs très accrochés et de belles actions.

Alexis, Daison, Devhan, Dorian, Dougsiyeh, Ethan, Gabriel, Léo, Lorenzo, Matys, Maxence, Nathan, Nhoa, Théo, Tiago et Tim réserveront le meilleur accueil aux nouveaux copains qui souhaiteraient les rejoindre aux entrainements à partir du mercredi 28 février à 14h sur le stade de St Vérand.

En attendant bonnes vacances à tous !!!!