13 mars 2018 à 09:50

Résultats du weekend As Versau

Equipe 1 coachée par Fabrice SANTANNA.

Victoire à FC2A :

Dimanche dernier l'AS Versau accueillait le leader FC2A pour le choc de cette journée de championnat D1.

En début de match les débats sont équilibrés avec 2 équipes se montrant surtout dangereuses sur coup de pieds arrêtés. C'est d’ailleurs sur un d'eux que les versaliens vont parvenir à ouvrir le score.

Guillaume Penin se charge d'un coup franc et trouve Dorian Margaron qui conclu de la tète (1-0).

Nicolas Germain sera tout proche de doubler la mise mais par 2 fois il trouve la barre transversale du gardien adverse.

Les visiteurs auront également l'occasion d'égaliser sur un coup franc mais Kevin est sauvé par son poteau.

Le score en restera là jusqu'à la pause.

En seconde période l'équipe fanion va revenir avec de très bonnes intentions et ainsi rapidement doublé la mise grâce à Jérémy Caillat qui devance la sortie du gardien grenoblois (2-0).

Les versaliens dominent leur sujet et vont inscrire logiquement inscrire un 3ème but sur un CSC adverse (3-0).

En fin de match le FC2A aura l'occasion de réduire le score sur pénalty mais Kévin Perrot réalise un bel arrêt.

Score final 3-0.

Une belle performance pour l'As Versau qui partage désormais la première place avec l'US Sassenage.

Samedi prochain les versaliens se déplaceront à Charvieu 18h.

Equipe 2 coachée par Sébastien JULLIAN.

Victoire à Saint Vérand:

Victoire 6-0 à domicile contre Miribel 2.

Mission accomplie pour l'équipe  réserve qui se devait de l'emporter face à un mal classé.

Le match débute timidement et dans le flou, les acteurs étant perturbés par l'absence de l'arbitre officiel, remplacé pour le coup par Pierrot, habituel juge de touche, qui aura brillamment accompli sa mission.

Les Versaliens dominent les débats mais manquent de percussion et d'application dans le dernier geste.

Olivier Veyret débloque la situation au bout de vingt minutes et les buts s'enchainent.

Samuel et Olivier enfoncent le clou avant que Julien Arnaud, homme du match, n'inscrive un quatrième but avant la pause.

Score acquis et maitrisé, les rouges et jaunes restent concentrés et marquent encore par un doublé de Sam et un but de Julien Vallet.

Match joué dans un excellent état d'esprit.

Bravo au groupe qui enchaine une sixième victoire en six matchs à domicile.

Equipe 3 coachée par David PASQUELIN.

Défaite à Vourey :

Dimanche 11 mars, pour la 14ème journée de D5, poule B, L'équipe 3 du Versau se déplace à Vourey.

Un match qui devait être à la portée des coéquipiers de Wil Denisard, s'est très vite transformé en un match décevant sur tous les plans. Un match offert à l'adversaire du jour qui n'en demandait pas tant. Un pénalty à la 3ème minute et une contre-attaque au retour des vestiaires auront eu raison de versaliens trop timides et sans âme collective. Il s'agit d'un match à oublier très vite pour vite se re-concentré et se reprendre afin de ne pas gâcher tout le bon travail fait jusque là.

Ce match doit servir d'avertissement à tous les joueurs pour repartir de l'avant dès la semaine prochaine pour la réception de Rives. Pour cela le coach attend de l'ensemble du groupe qu'il se remobilise tous ensemble sur les objectifs et qu'il démontre que ce n'était qu'un accident.

Ecole de Foot U10 coachée par Sonia CHAIX.

Retour sur les terrains enfin pour les U10 en déplacement à Chatte. Malgré 2 défaites il y a eu de bonnes choses et de belles phases de jeu conclue par des buts. On retiendra que lorsque nous sommes menés au score, nous avons la capacité à revenir et faire douter l’adversaire. Il à manqué sur ce plateau de reprise de l’entrainement c’est certain et donc un manque d’automatisme. Mention à Alexis qui n’a pas ménagé ses efforts sur le coté droit mais qui malheureusement n’a pas été servi lorsqu’il été bien placé. Avec de l’entrainement cette équipe est capable d’obtenir de bon résultats. Merci aux joueurs de Chatte et St Romans pour le prêt des joueurs.

Ecole de Foot U10/U11 coachée par Geoffrey LANNOY.

Première rencontre entame de match compliqué les petits verceliens pas vraiment dans le match encaissent rapidement 2 but avant de finalement se réveiller en début de deuxième période et d’égaliser en quelques minutes mais non récompensé par un troisième but adverse en toute fin de match.
Deuxième rencontre match moins compliqué pour les petits versaliens qui prennent rapidement l’avantage au bout de quelques minutes avant de prendre le large rapidement score final 6-1 bonne prestation de toute l’équipe.

Remerciement à notre arbitre du jour : Jérémy Caillat.