Beau weekend pour la réserve

3 avril 2018 - 09:37

Equipe 2 coachée par Sébastien JULLIAN.

L'équipe réserve avait un week-end de Pâques chargé avec deux matchs au programme.

Samedi en match en retard de championnat D4, les versaliens se déplaçaient sur la pelouse de l'US Saint Antoine, avec la possibilité, en cas de victoire de reprendre la première place de la poule aux dépends de l'Us La Murette.

Un match perturbé par l'absence au coup d'envoi de l'arbitre officiel. A noter la très bonne réaction de Sain Antoine qui a laissé Pierrot diriger la rencontre.

Avec un effetif remanié et une pénurie d'attaquants, les coéquipiers de Julien Arnaud prennent le match en main et imposent leur domination en première période.

Peu après la pause, c est l'inusable Loic Delord qui vient une nouvelle fois délivrer ses partenaires d'une tête a bout portant.

Par la suite, les locaux se rebiffent et se procurent des situations dangereuses. La défense se regroupe pour protéger le score et Kevin Perrot doit sortir quelques belles parades pour assurer une victoire très importante.

Bravo à l'ensemble du groupe et mention spéciale à Mickaël Sauvageon pour son premier match réussi.

Merci à l'US Saint Antoine pour sa réception d’après match qui aura coutée un retard aux coachs Versaliens pour le loto du Club.

Lundi, un tout autre match attendait les réservistes en coupe face à Saint Quentin, évoluant un niveau au dessus.

Pas moins de dix changements par rapport à la composition du samedi, avec l’intégration de plusieurs joueurs de l'équipe 3.

Le match débute face au vent et avec un adversaire de qualité, développant un jeu plaisant et rapide. Les Versaliens font le dos rond pour ne pas céder, mais à dix minutes de la pause, Saint Quentin ouvre le score suite à une frappe à 20 mètres après un coup franc détourné. L’égalisation intervient juste avant la mi temps, et contre le cours du jeu par Binbin suite à un cafouillage dans la défense adverse.

En seconde période, les jaunes et rouges se rebiffent et tiennent tête à leurs adversaires qui ne parviennent pas à faire la différence. La fatigue se fait sentir et c'est finalement aux tirs au buts que se jouera la rencontre.

Aprés un poteau adverse et un arrêt de Gaby, auteur d'une très bonne prestation aux cages, la qualification voit le jour grâce à un quatre sur quatre de Binbin, Mathias, Maxime et Vincent.

Un grand bravo à tous les joueurs présents pour cette victoire difficile, obtenue après une grosse débauche d'énergie et de sérieux. Place désormais aux quarts de finales, le week-end du 22 Avril.