De bons résultats pour les séniors

7 mai 2018 - 09:13

Equipe 1 coachée par Fabrice SANTANNA.

Dimanche dernier l'As Versau recevait l'US Creys-Morestel à St Vérand. Les versaliens vont attaquer le match tambour battant en se procurant quelques occasions franches mais le manque de réalisme dans le dernier geste ne permet à l'équipe fanion d'ouvrir la marque. Ce n'est que partie remise puisqu’à la 30ème minute Nicolas Germain va enfin trouver la faille suite à un bon pressing sur le défenseur adverse (1-0). Dorian Margaron va doubler la mise juste avant la mi-temps sur pénalty (2-0). La seconde période sera également dominée par l'As Versau qui inscrira 4 nouveaux buts par l'intermédiaire de Jérémy Caillat, Guillaume Penin et Nicolas Germain qui s'offre un triplé. Creys-Morestel aura le mérite de réduire la marque sur corner. Score final 6-1. Une large victoire qui permet à l'As Versau de conserver sa place de leader à 2 journées de la fin et de faire un pas de plus vers la montée en R3. A noter le bon état d'esprit de la rencontre et l'excellent arbitrage du jour. Il reste désormais 2 journées à l'équipe fanion pour atteindre leur objectif.

Prochain rdv dimanche 26 mai avec la réception de Vallée Gresse à St Vérand 15h.

Equipe 2 coachée par Sébastien JULLIAN.

Victoire capitale de la réserve sur le terrain de Saint Georges de Commiers (3-2)

Face à un adversaire 4ème et invaincu sur ses terres, ce match avait tout du match piège pour les Versaliens. Sur un terrain exigu, dans un piteux état et sous une chaleur battante, les jeunes et rouges ont du mal à mettre leur jeu en place et son bousculés par des locaux agressifs dans les duels et motivés.

La mi-temps est sifflée sur le score de (0- 0) mais des les retours du vestiaire, Saint Georges ouvre la marque (1-0)

Débute alors le show Cédric Giroud. L'attaquant versalien prend le match en main et signe un triplé en 12 minutes. Incroyable scenario !

La fin de match est gérée sur un faux rythme mais sur une nouvelle erreur d'attention, les locaux réduisent la marque (3-2) l'occasion de se faire quelques frayeurs jusqu'au coup de sifflet final

Un grand ouf de soulagement après cette victoire compliquée mais si importante. Il manque une victoire sur les deux derniers matchs pour assurer la montée en D3.
Félicitations et place désormais à un tout autre contexte avec la réception de Grésivaudan en demi finale du Challenge Sud Isère le dimanche 20 mai.

Equipe 3 coachée par David PASQUELIN.

Dimanche 06 mai 2018, l'équipe 3 du Versau se déplaçait chez un voisin pour défier la réserve de Saint Antoine, pour le compte de la 20ème journée de D5, poule B.

Les locaux présentaient une équipe amoindrie avec seulement 10 joueurs. Un match qui s’annonçait donc à la portée des Versaliens, sur le papier!

Dès le début du match, les versaliens profitent de leur supériorité numérique pour s'installer dans le camp adverse. Mais les joueurs de Saint Antoine jouent avec beaucoup de solidarité, de courage et d'envie. Et a dix, cela suffit à contenir les trop timides attaques des jaunes versaliens. Aucun but ne sera marqué lors de la première mi-temps.

Le second acte repart avec le même schéma : des locaux tenaces et valeureux et des versaliens apathiques et sans âme ! Sur la seule action qu'ils vont réussir à se procurer, Saint Antoine va inscrire un but en contre qui vient récompenser les efforts faits par 10 joueurs plein d'envie. Heureusement, Nathan Rozand réussi à obtenir un pénalty qu'Antonin Tanchon transforme pour permettre aux versaliens d'arracher un nul à 5 minutes de la fin du match.

Un week-end à oublier très vite pour les coéquipiers de Pierre Charmoillaux, homme du match par l'énergie et l'envie qu'il a essayé de transmettre à ses partenaires, .... En vain. Bravo aux joueurs de Saint-Antoine qui on su montrer ce que c'était que jouer pour ses couleurs. En espérant que cela serve de leçon aux versaliens : En foot, rien n'est jamais acquis sans efforts et sans une vraie envie de gagner ! Merci à Alexis Favetto, coach du jour ainsi qu'à Mario Vinciguerra et Laurent Charmoillaux les dirigeants du jour. Rendez-vous, avec de meilleures intentions, le week-end prochain pour un match en retard contre la réserve de Rives.

Ecole de Foot coachée.

En ce super dimanche ensoleillé, les petits versaliens avaient rendez-vous à St Vérand pour l’avant dernier match des seniors 1 à domicile.

Ils ont pu assister à l’échauffement, et ensuite comme des pros ont pu donner la main aux joueurs et rentrer sur la pelouse avec eux.

En fin de match suite à la belle victoire des Versaliens, les joueurs ont effectués une haie d’honneur et ont été remercié par tous les joueurs.

Les enfants sont repartis tout sourire et ravi de ce bel après-midi.