Résultats du weekend As Versau

14 mai 2018 - 12:01

Equipe 3.

Dimanche 13 mai 2018, l'équipe 3 de l'AS Versau recevait la réserve de Rives en match en retard de la 15ème journée de D5, poule B.

Le match débute par une minute d'applaudissement en mémoire de Camille Lerch décédée récemment à l'âge de 20 ans qui faisait parti de la famille du Versau.

Les Versaliens ont à cœur de se rattraper de leur match précédent, cependant, l'adversaire du jour prend le jeu à son compte dès le début du match. Les rouges Versaliens ont du mal à garder le ballon et progresser vers l'avant. Sur une très belle action tout en une touche de balle, Rives ouvre le score. Cela à le mérite de réveiller les coéquipiers de Martin Werny, qui dix minutes plus tard sur une belle action conclue par Fabrice Sant-Anna, égalise. Les Versaliens vont même profiter d'une erreur d'appréciation du gardien adversaire sur un long coup franc d'Aurélien Chevalier, récupéré et propulsé au fond des filets par l'homme du match : Vincent Michel.

Rives va parvenir à égaliser en fin de première mi-temps suite à un manque de concentration et un bel arrêt de Gabriel Vinciguerra qui repousse le ballon mais un adversaire a bien suivi et place une frappe à bout portant.

La seconde mi-temps reprend sur ce score de 2 partout. Les Versaliens tiennent bon et se procurent plusieurs situations dont un face à face remporté par le gardien et un coup franc dans les six mètres qui ne trouve pas preneur. Les locaux mettent de l'énergie et de l'envie dans cette seconde mi-temps, mais la fatigue commence à se faire sentir et sur un coup franc vite joué par Rives, l'attaquant adverse arrive à frapper et tromper Gabriel, qui ne peut rien faire. Malgré un dernier quart d'heure où les rouges Versaliens poussent pour égaliser, plus rien ne sera marqué.

Félicitations aux joueurs qui ont montré qu'il ne manquait pas grand chose pour rivaliser avec les meilleurs équipes de la poule et qu'ils pouvaient élever leur niveau de jeu. C'est prometteur pour l'année prochaine. Bravo à Rives qui accède au niveau supérieur avec une belle équipe. Merci aux coachs du jour, Alexis Favetto et Florian Coyat ainsi qu'à nos fidèles dirigeants.