Bonne fin de saison versalienne

4 juin 2018 - 13:53

Equipe 1.

Dimanche dernier l'AS Versau se déplacait du coté de St André le Gaz pour la dernière journée de championnat.

La montée en R3 étant déjà acquise, les versaliens souhaitaient terminer la saison en beauté avec pour objectif le titre de champion. Le suspens aura été de courte durée puisque l'équipe fanion a rapidement mis sa patte sur la rencontre en inscrivant 5 buts en première mi-temps grâce à Dorian Margaron (x2), Nicolas Germain, Anthony Dherbey et Jérémy Caillat. La domination sera toute aussi nette en seconde période et Jérémy Caillat inscrira un 6ème but pour conclure la rencontre sur le score de 6-0. Un immense bravo à tous les joueurs qui s'offrent un titre de champion de D1 mérité et une montée historique en régional 3.

J'adresse un grand merci à Georges Bello, Hervé Penin et Eric Caillat (dirigeants de l'équipe) ainsi qu'aux fidèles supporters qui ont été d'un soutien indéfectible tout au long de la saison.

Equipe 2.

Dernier match pour la réserve qui accueillait son dauphin La Murette.

Aucun enjeu pour ce dernier match où les Versaliens, en mode festif, avaient surtout pour but de ne pas se blesser et éviter les cartons en vue de la finale de Coupe de la semaine prochaine.

Au final un score de 0-0, où le ballon a beaucoup circulé de part et d'autre , dans un état d 'esprit détendu de fin de saison.

Bravo à La Murette pour sa saison, qui accède également à la D3.

Les coéquipiers du capitaine Vivien David pouvaient alors fêter leur titre de champion jusque très tard dans la nuit.

Bravo à l'ensemble du groupe pour cette saison.

Place désormais à un dernier objectif dimanche 10 juin à 16h45 à Moirans avec la finale du Challenge contre le Versoud, un redoutable adversaire ayant terminé premier de poule en D, un niveau au dessus.

Les Versaliens ne partiront pas favoris au coup d 'envoi mais cette équipe à les qualités footballistiques et de solidarité pour tenir tête à son adversaire.

Venez très nombreux les encourager.

Equipe 3.

Dimanche 03 juin 2018, l'équipe 3 de l'AS Versau recevait Vinay pour le compte de la dernière journée de D5, poule B.

Les deux équipes se rencontrent pour un match sans enjeu particulier. Le maintien étant assuré depuis quelques matchs et le haut de classement trop loin pour espérer quoi que ce soit.

Le match se déroule sur un faux rythme, sous une chaleur qui empêche les acteurs de bien s'exprimer. Les visiteurs sont plus à leurs aises et profitent des erreurs Versaliennes pour ouvrir le score en milieu de mi-temps. Gabriel Vinciguerra stoppera même un pénalty.

La deuxième mi-temps recommence mal pour les locaux qui encaissent un second but trop rapidement. Mais petit à petit, la réorganisation de l'équipe permet aux coéquipiers de Martin Werny, homme du match de prendre le contrôle de la partie. Medhi Bélabès sur un débordement côté droit, s'en va battre le gardien adverse une première fois. Puis, c'est au tour de Martin, sur un corner, de propulser le ballon au fond des filets sur une tête rageuse. Le match se terminera sur ce score de 2 partout et vient conclure une saison sérieuse pour l'équipe 3.

Félicitations à tous les joueurs avec une mention spéciale à Florian Fourel qui a réalisé une très bonne partie en défense centrale. Merci à Alexis Favetto qui a accompagné l'équipe une nouvelle fois, ainsi que Claude et Mario Vinciguerra, toujours fidèles le dimanche. Le coach et les dirigeants remercient l'ensemble des 46 joueurs qui ont participé aux matchs de l'équipe 3 cette année. Rendez-vous l'année prochaine avec une ambition sportive encore plus importante! ​

U10-U11.

Dernier plateau de l'année pour la catégorie u10 u11. Les 2 équipes terminent sur une bonne note. Le matin pour les u10 malgré une défaite contre l'OSM. On retiendra surtout le très bon match nul contre l'USC, les versaliens étaient mené 3-0 à la mi-temps. Ils réalisent une seconde période de très bonne qualité pour égaliser à quelques secondes de la fin du match. Félicitations à tous.

L'après-midi pour les u10-u11 seulement Vourey c'est déplacé le match se terminera sur un match nul 4 a 4. Bon plateau également.

C'était la dernière de Geoffrey Lannoy éducateur avec ses jeunes depuis leurs débuts. Les enfants et parents le remercie pour toute cette implication auprès d'eux et lui souhaite une bonne continuation.