15 mars 2017 à 10:46

Résultats du weekend GFSD

Défaite 10.0 des U19 à Echirolles chez le leader de la poule. Malgré une bonne première mi-temps le groupe explose en deuxième période contre une belle équipe d'Echirolles, il n'y a pas d'excuses pour ces jeunes qui pourtant ont de la qualité il faut se ressaisir  mentalement et continuer à travailler.

RDV est donné pour un match très important contre le Rachais samedi à 16h au stade Pierre Soranzo.

Match nul 1-1 des U17A contre le Rachais. Malgré la domination et de nombreuses  occasions le groupe du coach Mendy n'a pas réussi à décrocher la victoire. Ce score de parité risque de mettre à mal les ambitions de montée de ce groupe qui a pourtant les qualités pour faire beaucoup mieux. Le staff souligne que cette équipe est toujours en course en coupe et jouera bientôt les quarts de finale. Il faut vite se remotiver en championnat  et travailler pour ne pas avoir de regrets en fin de saison.

Victoire 1-2 des U17B à Chirens. Bon match des jeunes de wilfried et Ludo sur le terrain compliqué de St Cassien. Cette victoire récompense le bon travail de ce groupe et le met dans une position idéale dans un championnat largement à sa portée. Buts de Momo et Lucas.

Victoire 3-5 des U15A à Crolles

Pour ce match de reprise de championnat, puisque le match précédent Nivolas avait déclaré forfait les u15 se déplaçaient chez le second de leur poule, qui les poursuivait à 2 points.

Le match démarre fort puisqu’à la 7ème minute, les joueurs du groupement mènent 2-0 grâce à 2 très belles actions construites et amenées par un centre. Malheureusement 2 minutes plus tard Crolles bénéficie d’un pénalty discuté. Le groupe n’est pas déstabilisé pour autant et continue à pousser. Ils alourdissent le score d’un 3ème but sur un nouveau centre. D'un retourné, Hugo Manzetti permet à Benjamin Rognin de trouver le chemin des filets. Le score est de 3-1 à la pause. Dès le retour sur le terrain, Crolles met plus d'engagement sans que le GFSD ne flanche. Cependant, à 20 minutes de la fin de la rencontre, l'équipe locale parvient à réduire le score et même à égaliser. Malgré ce retour, les jeunes de Julien Monnet et Loïc Mareschal s’assurent la victoire par pénalty, puis sur une action de Benjamin Cartier. Les U15 consolident ainsi leur première place, mais le championnat est encore long et va demander de très nombreux efforts.

Les coaches tiennent à remercier les parents pour leur merveilleux soutien, mais aussi tous les membres du groupement et du groupe senior de l’OSM qui ont poussé l'équipe vers la victoire par leur présence et leurs encouragements.

Défaite 3-2 des U15 B à Crossey

Par-delà le résultat le coach souligne la très bonne prestation des jeunes du GFSD. Après l’ouverture du score par l’adversaire, les garçons ont su très vite égaliser et même prendre l’avantage 2-1. Une faute de l’un des défenseurs a hélas permis la réduction du score par Crossey. Un penalty pour eux non sifflé, un autre accordé à l’adversaire sur une faute bénigne, l’équipe perd confiance et le score se fixe à 3-2 pour l’équipe locale.

Victoire 5-2 des U13B qui recevaient le groupement Fures Isère pour un match de coupe du challenge festival national

C'est sous un grand soleil que s'est déroulée cette rencontre dont les bleus marines sont sortis vainqueurs ! Après une première mi-temps poussive au cours de laquelle ils ouvrent le score par l'intermédiaire de Coline et se font rejoindre par l’adversaire dans la foulée, c’est en seconde mi-temps que les joueurs de Florian ont mis de l'application dans leur jeu, creusant l'écart à 3-1 grâce à des buts d'Esteban et Badis. Gare à l’excès de confiance après cette envolée qui coûte au GFSD un 2ème but encaissé, réduisant le score à 3-2. Heureusement, la réaction est rapide, les bleus-marine déroulent leur football, et inscrivent 2 buts supplémentaires, par l'intermédiaire d'Ylan et d'un malheureux but contre son camp du gardien adverse. C’est un match de reprise qui a été bien géré, avant une seconde partie de saison qui s'annonce intense pour cette équipe !

Match nul 0-0 pour les U18F qui recevaient le Rachais à Saint-Sauveur

Le match est difficile ce samedi. L’effectif de l’équipe et diminué et ne compte qu'une remplaçante. La rencontre démarre cependant bien, de manière plutôt équilibrée. Zoé manque de peu son but, seule devant la gardienne adverse. La suite est assez brouillon et la fatigue s’installe. Les joueuses semblent mal supporter les premières chaleurs. On ne verra que très peu d'occasions de part et d'autre. La rencontre se solde par un match nul 0 à 0 logique. Merci à Léonie, intérimaire du jour dans les buts, et à toutes les autres qui se sont bien battues malgré tout.

Arbitrage

Le 25 mars à 9h30 l'OSM et le GFSD organisent une réunion d'information sur l'arbitrage. Elle se déroulera au foyer de l'OSM stade Sorenzo et est ouverte à tous : licenciés et non licenciés, jeunes et adultes. Son objectif est de guider et préparer à la formation d'arbitre de football toute personne souhaitant s’y engager.

Programme du samedi 18 mars

Les U19 recevront Rachais à Saint-Marcellin.

Les U17A joueront à Echirolles et les B recevront Saint-Hilaire de La Côte à Saint-Marcellin.

Les U15A recevront Bourgoin 3 à Saint-Vérand à 15h30. En lever de rideau à 13h30 les B recevront Fures Isère.

Les U13A joueront à Charvieu, les B recevront Chatte à Saint-Sauveur, et les D joueront à Fures Isère.