4 avril 2017 à 12:09

L'équipe fanion est lancée !

Victoire 1-2 de l’équipe fanion à l’AJA Villeneuve ce dimanche 2 avril.

Les premiers instants du match sont à l'avantage des Grenoblois qui se procurent quelques occasions. Mais Kévin Perrot se montre intraitable dans sa cage. Les versaliens procèdent par contre et sur un d'entre eux, Jérémy Caillat sera tout près d'ouvrir le score. Il perd hélas son face à face avec le gardien adverse, qui détourne sa frappe du bout du pied. Les débats s'équilibrent et l'équipe fanion va trouver la faille juste avant la mi-temps grâce à Dorian Margaron (0-1). En début de seconde période, Villeneuve parvient à égaliser (1-1). Les versaliens posent ensuite le pied sur le ballon et mettent plusieurs fois leur adversaire en danger. Mais la délivrance ne vient que dans les derniers instants du match grâce à Guillaume Penin (1-2). C’est une belle victoire à l’extérieur, face à une équipe de qualité, qui permet à l'équipe fanion de rester placée pour la montée finale. La fin de saison s'annonce palpitante! Prochain match dimanche 15h à St Vérand avec la réception d'Echirolles.

Victoire 2-4 de l’équipe réserve à Vallée De Gresse.

La 1ère mi-temps est dominée par la formation versalienne. Les hommes de Franck Montant ouvrent le score rapidement par le biais de Fabrice Sant-Anna, qui vient doubler la mise 5 minutes avant la mi-temps. Le score est de 1-2 à la pause. En 2ème période les versaliens prennent le large en inscrivant 2 nouveaux buts par l’intermédiaire de William Chambertin et Rémi Perrot.

Match nul 1-1 de l’équipe 3 qui recevait Saint-Hilaire De La Côte

Sur un terrain gras et glissant, les 2 équipes ont dû lutter pour ne pas descendre dans le classement de la compétition. Le jeu est assez rugueux mais reste correct. Les visiteurs veulent gagner et pressent, mais l’équipe de l’AS Versau est bien en place. Sur une balle récupérée dans l'axe, Martin Verny va fixer la défense et glisse un bon ballon en profondeur sur la droite, repris par anthony Charvet, qui marque d'une frappe croisée. Hélas, les visiteurs égalisent très vite sur un ballon anodin frappé de loin et dévié de la tête. Alexis Giroud, gardien du jour est lobé. Le coach souligne par ailleurs sa très bonne prestation à un poste auquel il n’est pas habitué. En seconde période le score ne bouge pas. On assiste à une bonne demi-heure de pressing mais le groupe pêche par maladresse. C’est un match nul qui permet aux versaliens de rester devant l’adversaire du jour au classement mais il faudra œuvrer lors des prochains matchs pour résister face au trio de tête.

Défaite 2-6 des seniors féminines à 11 qui recevaient Haute Tarentaise.

C’est une équipe très mature et au niveau physique, technique et tactique supérieur que les versaliennes ont rencontré ce dimanche sur le gazon du stade Varlotteaux. L’équipe locale encaisse 4 buts en 20 minutes et est menée 5 à 1 à la mi-temps. La 2ème période est meilleure mais les filles paient le prix du manque de lucidité et de sérénité qu’il faut avoir pour rivaliser lors de ces gros matches ! Patrice André, coach de l’équipe souhaite que ce résultat soit pour certaines joueuses une leçon de solidarité, de fair-play et d’humilité.

Ecole de foot

Une victoire qui fait du bien au moral !!! En ce samedi pluvieux les U10 U11 recevait l’OSM. Les jaunes et rouges sont bien en place et ont la maitrise du jeu. Après avoir passé toute la 1ère mi-temps dans le camp adverse et s’être créé de multiples occasions, c’est hélas sur le score de parité 1-1 que l’équipe arrive à la pause. La seconde période est un peu plus dure, mais les versaliens ne lâchent rien et parviennent à prendre l’avantage. Sonia Chaix félicite tous les joueurs pour ce match plaisant à voir, et pour le travail collectif effectué du début à la fin de la rencontre. Il faut se servir de ce match comme référence et poursuivre sur cette lancée.

Programme du week-end

Dimanche 9 avril – Seniors : L’équipe fanion recevra Echirolles 3 à Saint-Vérand à 15h. En lever de rideau à 13h la réserve recevra Grésivaudan. L’équipe 3 jouera à Liers. L’équipe senior féminine à 11 jouera au GF38.

Samedi 8 avril : U7 : Plateau à Chatte, U8-U9 : Plateau à Moirans, U11 : Plateau à Vourey.

Vendredi 7 avril : vétérans, versau 1 recevra versau 2 et versau 3 jouera à l’OSM.