8 mai 2017 à 22:58

Résultats du weekend du GFSD

Week-end sportif pour les U13 A : Il commence samedi après-midi avec un match important à Crey-Morestel. Sous une pluie battante, l’équipe 1 a su tirer son épingle du jeu face à un adversaire bien en place défensivement grâce à ses deux défenseurs centraux. La décision de modifier l'attaque en mettant thiarno en pointe et Latif sur un côté a été une réussite. Le match se termine par une victoire 3-2 avec un triplé de thiarno qui vient récompenser une domination tactique et technique des petits blancs. C’est une victoire importante qui permet au GFSD de caracoler en tête de la poule d’Excellence.

Le week-end s’est poursuivi ce lundi 8 mai par une participation au tournoi de très bon niveau de l’US La Murette. L’équipe décroche une belle 5ème place avec des victoires très nettes contre Echirolles (3-0), Aix-Les-Bains (2-0), ou encore l’US Murette (3-0), et seulement​ 2 buts encaissés contre 12 marqués.

L'équipe finit par ailleurs première au classement du défi jonglage sur les 16 équipes inscrites. Tarik Belbachir félicite tous les joueurs et les parents accompagnateurs pour leur implication.

Semaine chargée aussi pour les U13B.

Après la réception de La Tour Saint Clair ce mercredi, qui se soldait par un match nul 2-2 et qui pouvait laisser quelques regrets, les joueurs du groupement recevaient Bourgoin 2, leader de la poule ce samedi 6 Mai. C'est par un climat digne d'un match anglais que ce déroule cette rencontre. Les locaux ratent leur premier quart temps et sont donc assez rapidement punis par les adversaires qui ouvrent logiquement le score. Les locaux entament le second quart avec plus d'envie, mais les nombreux déchets techniques empêchent les blancs de ressortir proprement les ballons. Bourgoin a la possession du ballon, mais l’équipe du GFSD est bien en place et ses membres sont très solidaires. Le score ne bouge pas jusqu’à la pause. En deuxième période, les joueurs de Florian Serve mettent plus d'engagement et se créent plusieurs occasions, suite à de belles actions collectives. Cet état d'esprit permet au GFSD d'égaliser grâce à une contre-attaque très bien menées et conclue par Diego Issartel. Ce but fait réagir les visiteurs, qui reprennent possession du ballon et multiplient les assauts sur le but des blancs. Mais les joueurs de Florian font bloc et font preuve d'une solidarité exemplaire ! Bien que tout près du hold-up avec un coup d'Ylan qui vient s'écraser sur la barre, l’équipe de Florian décroche un très bon match nul face à une très belle équipe de Bourgoin !

Le coach tient à féliciter l'ensemble de l'équipe pour son état d'esprit et sa solidarité, et félicite particulièrement son gardien, dont la prestation a été une fois de plus décisive, ayant sorti 2 face à face dans les dernières minutes du match. Le coach remercie aussi les nombreux parents présents malgré la météo peu favorable, et Coline, blessée, venue supporter ses coéquipiers. Prochain match le samedi 13 Mai à St Geoirs en Valdaine.

Victoire 0-4 des U13D à Coublevie où l’équipe devait affronter La Sure, lanterne rouge. Après deux défaites de rang, il fallait absolument renouer avec le succès. C’est chose faite puisque les jeunes décrochent une victoire nette à l’issue d’un match très sérieux et positif. Mention spéciale à Melissa, unique fille de l'équipe, pour sa solide prestation en défense. Prochain match ce samedi avec la réception de Chatte.

Programme du week-end

samedi 13 mai : Les U19 joueront à Martinérois.

Les U17A joueront à 2 Rochers et les B recevront Voreppe à 15h30 à Saint-Vérand.

Les U15A joueront à Echirolles et les B recevront La Côte Saint-André à 14h en lever de rideau des U17B.

Les U13A recevront Seyssinet à Saint-Marcellin. Les B joueront à Saint-Geoirs en Valdaine et les C à 4 montagnes. Les D recevront Chatte 2 à Saint-Sauveur à 14h.

Les U18F recevront Groupement Fure Isère à Saint-Sauveur à 14h.