18 septembre 2017 à 21:35

Bon début de championnat pour les séniors

L’équipe fanion ouvre le championnat D1 par une victoire 0-1 à Jarrie-Champs

Dimanche dernier l'As Versau se déplaçait à Jarrie-Champs à l'occasion de la 1ère journée de championnat D1.

L'équipe hôte va donner du fil à retordre aux versaliens en dominant la majorité de la rencontre. Mais les joueurs de l'équipe fanion vont se montrer intraitables défensivement.

Et c'est L'As Versau qui trouve l'ouverture à 5 minutes du terme de la rencontre grâce à Nicolas Germain (0-1).

Le score en reste là et permet aux versaliens de ramener 3 points précieux en ce début de saison.

Dimanche prochain, place au 4ème tour de Coupe de France, avec la réception de l'AS St Priest qui évolue en CFA.

Nul doute que Les versaliens auront besoin du soutien de leurs supporters face à un adversaire de ce calibre pour réaliser un exploit.

Venez nombreux dimanche 24 septembre 15h à St Vérand.

D4 : Victoire 1-2 de l’équipe réserve à Saint-Lattier

L’équipe réserve attaquait ce week end son championnat sur le terrain du voisin de Saint Lattier.

Invaincue durant les matchs amicaux, les versaliens se présentaient avec des ambitions face à un concurrent direct pour la montée.

L’entame de match est à l’avantage des locaux, qui empêchent les coéquipiers de Sebastien Dubouchez de mettre leur jeu en place. Peu d’occasions à signaler de chaque côté puis à la 35 eme minute, Remi Perrot dévie intelligemment un coup franc et ouvre la marque .

Le début de deuxième mi-temps est équilibré jusqu’à ce que Samuel Abreu effectue une percée dans les lignes adverses et vienne crucifier le gardien adverse. 2-0 , le plus dur semblait fait mais c’était sans compter sur la volonté des locaux qui reviennent à la marque a un quart d’heure de la fin.

La fin de match sera crispante mais la défense tient bon et permet à l’équipe de repartir avec les 3 points.

Il reste de nombreux points à travailler, mais comme le souligne le coach Seb Jullian, « le premier match officiel n’est jamais simple et il faut savoir se contenter d’une victoire acquise dans la douleur, mais également dans la solidarité ».

Merci à Saint Lattier pour son accueil et son comportement irréprochable tout au long du match.

Place désormais à la coupe de l’Isère avant un nouveau derby avec la réception de Saint Antoine.

D5 : Match nul 1-1 de l’équipe 3 à domicile, contre la réserve de Tulllins

Pour le début du championnat de Division 5, l'équipe 3 recevait Tullins 2 sur le stade de Saint Sauveur.

C'est une jeune équipe ambitieuse qui débute cette nouvelle saison.

Dès le début du match, malgré un bloc défensif en place, les joueurs sont timides offensivement. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour une première frappe de Julien Arnaud. Et à la pause le score est encore vierge.

Au retour des vestiaires, il y a plus d’agressivité offensive et les premières occasions arrivent. Le jeu est plus varié et mieux organisé.

Un but est refusé aux versaliens par l’arbitre, mais ce n’est que partie remise, puisque peu de temps après, sur un corner, Julien Arnaud place une tête à bout portant et ouvre le score. L’équipe continue les offensives sur cette lancée positive, mais, sur une hésitation défensive, se fait rejoindre sur une des rares occasions des visiteurs.

Malgré un dernier gros effort en fin de match, le score se fixe à 1-1.

Le coach tient à féliciter l’équipe pour son implication défensive. Mention spéciale au buteur et à la charnière centrale : Pierre Charmoillaux et Alexis Abreu.

Ce n’est que le premier match, mais le coach est enthousiaste et confiant pour la saison qui se profile. Il faudra continuer les efforts pour mettre en œuvre les qualités offensives entrevues en ce début de saison. Il remercie également les dirigeants pour l’organisation de ce dimanche sportif.