17 octobre 2017 à 20:44

Les séniors 2 confirment, les séniors 1 concèdent le nul

Match nul 0-0 de l’équipe fanion qui recevait la réserve de Charvieu Chavagneux

La première mi-temps des 22 acteurs de la rencontre est très moyenne. C’est en deuxième période que les versaliens prennent le match en main. Malgré quelques occasions franches, dont une qui trouvera le poteau du gardien adverse, l’AS Versau ne va malheureusement pas trouver l'ouverture dans ce match. Dans les derniers instants, l'équipe fanion pourrait se voir accorder un pénalty, mais l'arbitre en décide autrement. Score final 0-0. C’est un petit coup d’arrêt pour l’équipe de Fabrice Sant-Anna, qui reste invaincue en ce début de championnat. La prochaine rencontre aura lieu dans 2 semaines avec un déplacement à MOS3R.

Victoire 4-2 pour l’équipe réserve qui recevait la réserve de Saint-Cassien

Les débuts de matchs se suivent et se ressemblent. Les hommes de Sébastien Jullian font une bonne entame mais ne mettent pas le portier adverse en difficulté. Et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score d’une belle frappe à 20 mètres sur leur première occasion. C’est Cédric qui égalise sur corner avant que l’équipe ne concède un nouveau but sur contre.

Les versaliens sont en place mais reculent trop et les attaquants ne se montrent pas assez décisifs. La solution viendra d’un coup franc lointain d’Alexis Juvin (homme du match), puis par l’intermédiaire de Samuel Abreu qui gagne son face à face avec le gardien adverse.

La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 2 pour l’AS Versau. Après quelques réajustements, l’équipe continue de pousser mais manque toujours d’efficacité. Suite à un coup franc intelligemment joué par Julien Arnaud, c’est Remi Perrot qui inscrira le 4ème but.

C’est une victoire importante au niveau comptable, mais il faudra plus de maitrise pour conserver la tête du classement dans les semaines à venir.

Défaite 2-1 de l’équipe 3 à Rives

Pour la 4ème journée de D5, ce dimanche 15 octobre, l'équipe 3 se rendait à Rives.

Dès les premières minutes l'équipe est bien en place et répond bien tant au jeu qu’à l'engagement mis par l'adversaire du jour. Puis tout s’arrête, et pendant 30 minutes les joueurs sont complètement absents. La note est lourde avec 2 buts encaissés. Une modification de l'organisation tactique permet un sursaut dans les 5 dernières minutes, où une belle action aurait bien pu permettre de réduire le score.

La mi-temps permet de remettre les joueurs dans le bon sens et dès l'entame de la 2ème période, l'équipe est plus agressive et fait preuve de plus d'envie.

Sur un bon pressing sur la défense centrale adverse, Steve Murdinet récupère le ballon à 40m et peut aller défier le gardien pour réduire le score d'un petit ballon au ras du poteau droit. L'adversaire se crée des occasions, mais la volonté est revenue du côté versalien. Le coach souligne la très bonne rentrée de Loris Giraud, qui a permis à l'équipe de jouer plus haut. Elle se procure des situations franches pour égaliser par Nicolas Oddoux, Sébastien Martorana et Rémi Rognin, mais hélas sans réussite.

Cette défaite 2 buts à 1 s'est construite surtout sur les 30 minutes d'absence collective de la première mi-temps. Pour la deuxième mi-temps le coach félicite les joueurs pour leur réaction. Il faut continuer dans ce sens, avec le bon état d'esprit qui a animé les joueurs, le travail portera ses fruits sur le long terme.