Beau weekend pour les séniors

4 mai 2018 - 11:30

Equipe 1 coachée par Fabrice SANTANNA.

Dimanche dernier l'AS Versau se déplaçait du coté de Sassenage pour le choc de cette 19ème journée de championnat entre 2 équipes qui se partagent le fauteuil de leader.

Les versaliens vont réaliser une bonne entame de match en se procurant quelques situations dangereuse mais sans réussite. C'est sur un bon pressing que l'équipe fanion va trouver la faille.

Guillaume Penin récupère le ballon sur une mauvaise relance du défenseur adverse et s'en va éliminer le gardien sassenageois avant de marquer dans le but vide (0-1).

Suite à ce but L’US Sassenage va tenter de réagir avant la mi-temps mais sans réussite.

En seconde période l’hôte du jour va avoir la maîtrise du ballon face à des versaliens qui évoluent en contre. L'AS Versau va parvenir à doubler la mise grâce à Jérémy Caillat qui marque sur un plat du pied imparable (0-2).

Sassenage aura l'occasion de réduire la marque mais Kévin Perrot et sa défense se montrent intraitable.

Score final 0-2.

Le coach félicite ses joueurs pour cette victoire face à une belle équipe de Sassenage, qui permet ainsi à l'As Versau de prendre la place de leader. Il reste désormais 3 journées de championnat pour atteindre l'objectif de montée en R3.

Rendez-vous dès dimanche prochain à St Vérand 15h avec la réception de Creys-Morestel.

Equipe 2 coachée par Sébastien JULLIAN.

Victoire importante de l'équipe réserve à domicile face à Eybens 3

La première mi-temps est plus que compliqué à gérer. Face à un vent violent, les Versaliens ne parviennent pas à rentrer dans le match et se montrent inefficaces devant le but. Sur un contre, c est même Eybens qui vient ouvrir la marque après plusieurs approximations défensives.

Le retour au vestiaire est animé, l'occasion de remettre les choses à plat. Il en ressort une très belle deuxième période avec beaucoup plus d intentions de jeu et de qualité dans les transmissions. Les coéquipiers de Vivien David inscrivent 4 buts (doublés de Remi Perrot et Samuel Abreu)
Brave à l'ensemble du groupe. Il reste 3 matchs à jouer, il faudra prendre 6 points sur 9 pour valider la montée au niveau supérieur

Equipe 3 coachée par David PASQUELIN.

Dimanche 29 avril, l'équipe 3 du Versau recevait la réserve de Roclaix pour le compte de la 19ème journée de D5, poule B.

Pour lancer ce derby, les coéquipiers de Pierre Charmoillaux entame la partie contre le vent et l'adversaire du jour en profite bien sans vraiment mettre les locaux en danger. Malheureusement, sur un corner pour les versaliens, les joueurs de Roclaix parviennent à récupérer le ballon et partir au but. Malgré le retour de Pierre, l'attaquant parvient à ouvrir le score. Le reste de la première mi-temps sera un duel au milieu avec peu de situation pour les versaliens de revenir au score.

La seconde mi-temps est entamée avec beaucoup plus de volonté et d'envie et sur une transversale de Rayan Balanza déviée par Nicolas Fernandes, Valentin Signol part au but et parvient à égaliser en finesse, signant son retour de la plus belle des manières.  Mais un manque de concentration en milieu de terrain et un mauvais placement défensif offre la possibilité à Roclaix de reprendre l'avantage quelques minutes plus tard sur la seconde frappe cadrée des visiteurs !  Les joueurs restent motivés et vont tout donner pour revenir au score, notamment avec l'homme du match : Alexis Giroud. Le numéro 6 versalien a été omniprésent au milieu et s'est procuré plusieurs situations d'égaliser qu'il n'a pas réussi à concrétiser. Partie remise, car sur un duel avec 2 joueurs et le gardien de Roclaix, il s'impose de la tête pour placer la balle dans la lucarne ... enlevée de la main par un défenseur de Roclaix. C'est Antonin Tanchon qui prend ses responsabilités, à 2 reprises, pour égaliser sur le pénalty sifflé. Les rouges et jaunes vont jouer en supériorité les 10 dernières minutes du match et malgré plusieurs situations, ne vont pas parvenir à arracher la victoire.

Félicitations à tout le groupe pour le bon état d'esprit qui permet à l'équipe 3 de rester invaincue à domicile. Merci à nos fidèles dirigeants, Mario et Claude Vinciguerra, aux coachs du jour : Alexis Favetto et Florian Coyat. Nous souhaitons également un bon rétablissement au joueur de Roclaix sortie sur blessure, en espérant qu'il pourra vite retrouver les terrains. Rdv la semaine prochaine pour un déplacement pour un autre derby à St Antoine.

Ecole de Foot coachée par Geoffrey LANNOY POUR L42QUIPE U10/U11.

Première rencontre face à l’OSM. Bonne entame de match des petits versaliens qui ouvrent la marque en début de deuxième période suivi rapidement d’un deuxième but de Thiago et enfin troisième but en toute fin de rencontre. Une équipe solide malgré des absents une bonne mentalité et des résultats à la clé. Score final de ce match avec une victoire de 3 à 0.

Deuxième rencontre face à Ro Claix plus compliqué, match très serré jusqu’à l’ouverture du score de Ro Claix en toute fin de match ce qui donne un score de 1 à 0 pour Ro Claix.

Remerciement aux équipes averses pour les prêts de joueurs.