28 mai 2018 à 12:11

Les séniors 1 en R3 et les séniors 2 en D3

Equipe 1.

Dimanche dernier l’AS Versau accueillait le FC Vallée Gresse pour l’avant dernière journée de championnat. L’enjeu du match: une montée assurée en R3.

Coup d’envoi fait par le Maire St Vérand Mr Eyssard Bernard ainsi que le directeur d’Intermarché Mr Loyal Brice.

L’entame de match est équilibrée entre deux équipes joueuses. C’est Ugo Laurent qui va trouver la faille sur une frappe placée (1-0). L’équipe fanion semble maîtriser son sujet mais juste avant la mi-temps les visiteurs obtient un penalty. Heureusement, Kévin Perrot parvient à le détourner ce qui permet aux versaliens de garder leur avantage à la pause.

En seconde période, l’AS Versau va attendre les dernières minutes pour obtenir définitivement la victoire grâce à Rémi Perrot et Olivier Veyret qui permettent à leur équipe de remporter la rencontre sur le score de 3-0. Cette victoire est synonyme d’une montée historique en Régional 3 pour un groupe exceptionnel qui est logiquement récompensé de tous ses efforts. Il reste désormais une dernière journée pour aller chercher le titre de champion avec un déplacement à St André le Gaz dimanche prochain.

Grand remerciement à tout nos sponsors et partenaires mais tout particulièrement notre sponsor Thierry Nicoud qui a eu la générosité de nous offrir la réception d’après match.

Equipe 2.

La réserve valide sa montée !

Quatre Montagnes 0 - 4 Versau 2.

Le score flatteur laisse penser que la tache fut simple pour les coéquipiers de Vivien David mais pourtant la partie démarrait avec des locaux bien en place et pratiquant un football plaisant et animé. Après 30 minutes, les jaunes et rouges sont perturbés par le synthétique et les conditions climatiques orageuses, et ne parviennent pas à imposer leur jeu.

C'est alors le tournant du match lorsque l'attaquant adverse rate un face à face avec Franck Montant, et dans la foulée, Sebastien Martorana envoie un missile du droit dans la cage adverse. Un but qui va assommer les locaux.

Au retour des vestiaires, c'est sous une pluie battante que la partie reprend. Avec un Franck Chambon en grande forme, les Versaliens restent bien en place et procèdent par contre. Julien Arnaud inscrit le second but puis s'offre un doublé devant ses supporters du jour. Maxime Bessoud ajoutera même un quatrième but au terme d'une seconde mi-temps bien gérée.

C’est trois points au combien importants, valident la montée en D3, le même jour que l'équipe première accède au niveau régional. Merci à Daniel Gilloz et Mario pour avoir accompagné l'équipe sur ce déplacement.

Une belle performance qui vient récompenser un groupe sain et travailleur, qui a toujours suivi son entraineur et agi en équipe au cours de la saison.

Bravo à l'ensemble des Seniors de l'AS Versau.

Equipe 3.

Dimanche 27 mai 2018, pour la 21ème journée de D5, poule B, l'équipe 3 du Versau recevait la réserve de Chatte.

Dès le début du match les Versaliens prennent le jeu à leur compte et très vite trouve l'ouverture par Nicolas Fernandes sur une passe de Florian Fourel. Les jaunes et rouges maîtrisent cette première mi-temps mais arrivent à se faire peur quelques fois. Heureusement Gabriel Vinciguerra veille au grain. Offensivement il y a beaucoup de mouvement et donc des solutions avec notamment Valentin Signol et Loris Giraud qui organisent bien les offensives. Fabrice Sant Anna, homme du match, va permettre à son équipe de prendre le large. Sur deux accélérations, il va inscrire deux nouveaux buts en milieu et en fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les choses deviennent compliquées pour les coéquipiers de Martin Werny, qui subissent le jeu des visiteurs, sans réel danger sur la cage de Gabriel mis à part sur coup de pied arrêté. De leur côté, les Versaliens ont quelques maigres opportunités, mais aucune n’aboutit. C'est Chatte sur un coup franc direct qui réduira le score en fin de rencontre. Cependant cette réduction reste sans conséquence, le score ne bougera plus. Le plus dur a été réalisé en première mi-temps pour permettre cette victoire 3 buts à 1.

Bravo aux joueurs pour ce derby construit principalement en première mi-temps. L'ensemble du groupe 3 félicitent également le groupe 1 de Fabrice Sant Anna qui accèdent à la Régional 3 grâce à leur belle victoire 3 à 0, ainsi que l'équipe 2 de Sébastien Jullian qui accèdent à la D3 avec une belle victoire 4 à 0 !

Félicitations à tous pour ce bel après midi sportif, sous la pluie, qui a sourit aux équipes de l'AS Versau. Rendez vous le week-end prochain pour la dernière journée de championnat sénior pour jouer le fanion pour les groupes 1 et 2.