Résultats du week-end AS Versau

15 octobre 2018 - 16:02

Sénior 1

AS Versau / FC Vaulx (R2)

Dimanche 14 octobre l’as versau accueillait le Fc Vaulx (Régional 2) en coupe Rhone-Alpes. Pas un réel objectif pour l’équipe fanion qui en a profité pour effectuer un gros turnover et qui s’est logiquement inclinée dans un match à sens unique 0-7. Au delà du résultat, la mauvaise nouvelle fut la blessure d’Hugo Thivin et Mathias Ternant. L’ensemble du club leur souhaite un prompt rétablissement.

Dimanche prochain l’as versau se déplacera à St Fons en championnat.

Sénior 2

RO Claix / AS Versau

Victoire de la réserve dans le derby face à l'US ROCLAIX (2-0)

Après la contre performance face à La Sure, les Versaliens se rendaient à Saint Romans pour un court et périlleux déplacement, les deux équipes ayant besoin de points pour lancer véritablement leur saison.

Les conditions sont difficiles avec du vent et un terrain délicat. Les rouges et jaunes entament bien la rencontre et se montrent sérieux et concentrés. Plusieurs occasions de chaque coté mais la mi temps est sifflée sur le score de 0-0

En deuxième période, la pression sur le but adverse s'accentue et Samuel Abreu  débloque le match sur un corner. Les locaux se rebiffent mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Et sur un nouveau corner, Cédric Giroud inscrit un second but d'un joli geste technique.

Victoire précieuse. Félicitations à l'ensemble du groupe qui a répondu présent et a montré beaucoup d'intelligence dans le jeu.

Sénior 3

Beaucroissant / AS Versau

Dimanche 14 octobre, pour la 3ème journée de D5, poule B, l'équipe 3 du Versau se rendait à Beaucroissant.

La rencontre débute très bien pour les coéquipiers de Wil Denisard avec un but très rapide de Loic Delord sur une ouverture de Sébastien Martorana. Les jeunes versaliens mettent de l'engagement et maitrisent le ballon dans l'ensemble, sur un terrain pourtant très compliqué. Les locaux arrivent à égaliser en milieu de deuxième mi-temps sur un centre lointain qui se transforme en but sans que Gabriel ne puisse faire quoi que ce soit.

En début de deuxième mi-temps, les versaliens ont du mal  et se font prendre sur un contre qui permet à Beaucroissant de prendre l'avantage au score. Tout le reste de la deuxième mi-temps sera maitrisée par les rouges du Versau, malgré le contexte compliqué : 2 pénaltys non sifflés dont un pour une main flagrante, sans compter les nombreuses fautes non sifflées et du coup beaucoup d'agacements difficile à gérer. Mais tous les joueurs ont essayé jusqu'au bout d'aller remporter ce match qui était à leur portée, en vain.

Cette défaite 2 à 1 chez le leader est frustrante et surtout ne reflète pas le match. Cependant, on a pu voir une équipe soudée, avec beaucoup d'envie, qui ne lâche rien. Il ne reste plus qu'à espérer de meilleurs jours rapidement pour aller chercher les objectifs que le groupe s'est fixé.

Le coach et les dirigeants sont fiers de la prestation de cette belle équipe 3. Merci à Mathias Gilloz qui a bien aidé à gérer le banc et les remplacements, merci à nos supers dirigeants. Bravo aux joueurs qui effectuaient leurs retours : Sébastien Martorana, homme du match, Loic Delord, buteur, Medhi Belabès, hauteur d'une très bonne prestation. Bravo à Pierre Charmoillaux pour son dernier match avec l'équipe. Tout le groupe lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure professionnelle.

Sénior 4

Vinay / AS Versau

L’équipe 4 disputait son premier match de la saison à domicile avec la réception de la réserve de Vinay. Belle prestation de ce groupe qui remporte la rencontre 3-0. Buteurs: Sofiane Goughal x2 et Yacine Goughal. Un grand merci aux vétérans qui ont répondus présents et bonne continuation à nos amis vinois. Merci également à Kamel El Khamali pour l’arbitrage.