Résultats du week-end AS Versau

5 novembre 2018 - 16:07

Sénior 1

FC Lyon / AS Versau (1-2)

Dimanche dernier l’As Versau se déplaçait au Fc Lyon dans le cadre de la 6eme journée de championnat R3. Les premières minutes sont équilibrées avec 2 équipes qui se jaugent. Au quart d’heure de jeu suite à un excellent pressing des attaquants versaliens, Rémi Perrot récupère le ballon avant de marquer dans un angle fermé (0-1). Les locaux se montreront dangereux sur coups de pieds arrêtés et parviendront à égaliser sur corner avant la mi-temps (1-1). En seconde période les lyonnais semblent prendre l’ascendant, en ayant la maîtrise du ballon mais La Défense versalienne se montre intraitable. Le Fc Lyon sera même tout près de prendre l’avantage mais Kévin Perrot réalisera une parade de grande classe qui permettra à son équipe de rester dans le match. Et même plus que ça puisque sur un contré rondement mené à la 80eme minute Guillaume Penin va donner l’avantage aux siens (1-2). Malgré les derniers assaults lyonnais le score ne bougera plus et les partenaires de Benoît goudard obtiennent une belle victoire à l’extérieur face à un adversaire de qualité. Un grand bravo à tous pour ce beau résultat et pour l’état d’esprit affiché. Rdv dimanche prochain 15h à St Vérand pour la réception d’Echirolles.

Sénior 2

AS Versau / Seyssinet (2-0)

Victoire importante pour la réserve face à Seyssinet (2-0)

L'avant match est perturbé par l'absence de l'arbitre officiel qui oblige les dirigeants des deux clubs à gérer la rencontre

A noter que le match sera pris en main de très belle manière par un membre du staff de Seyssinet.

La rencontre débute bien pour les Versaliens qui imposent leur jeu mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Le terrain est compliqué ce qui ne facilite pas les transmissions au sol.

La pause est sifflée sur le score de 0 à 0 et c est dans les vingts dernières minutes que la décision se fait. Sur un corner bien frappé, Cédric Giroud dévie le ballon dans le but adverse et ouvre le score. Par la suite les visiteurs poussent mais la défense est bien regroupée et concède peu d'occasions.

Cela offre plusieurs possibilités en contre et dans les arrêts de jeu , sur un bel effort de Maxime Pin, Julien Arnaud ajoute un deuxième but libérateur.

3 points importants qui repositionnent l'équipe à la quatrième place du championnat D3.

Sénior 3

AS Versau / Vinay (1-2)

Dimanche 04 novembre 2018, 6ème journée de D5, poule B, l'équipe 3 de l'AS Versau recevait le voisin Vinay.

La première mi-temps démarre bien avec plusieurs actions et corners successifs pour les Versaliens. Mais sur une passe en retrait mal ajustée, c'est Vinay qui ouvre le score. Les Versaliens parviennent à égaliser à la demi-heure : Franck Chambon joue vite une touche avec Florian Ginouvès qui décale Mathias Gilloz à l'entrée de la surface qui envoie le ballon dans le petit filet. La pause est atteinte sur ce score.

En début de deuxième mi-temps les locaux poussent et se procurent des occasions de prendre l'avantage, mais petit à petit, les versaliens perdent le fil du match tous seuls. Des agacements et un manque de cohésion qui permettent à Vinay de reprendre l'avantage sur un ballon aérien dans la surface. Il y aura encore plusieurs situations d'égaliser par Aurélien, Maxime et Alexis qui trouve la barre transversale. Malheureusement, le Match se termine sur cette courte défaite amère. Il a manqué de la cohésion et de la lucidité pour pouvoir faire un résultat positif qui aurait permis de se retrouver 3ème au classement. Cette défaite doit servir de leçon pour continuer de grandir et repartir de l'avant car le potentiel est là. Mention à Maxime Coulot qui a mérité d'être l'homme du match pour n'avoir rien lâché et s'être battu jusqu'au bout.

Il faut s'accrocher, le travail va finir par payer si tout le monde avance ensemble. Merci à Kamel pour l'arbitrage et merci à nos dirigeants du jour : Mario et Claude Vinciguerra ainsi que Manuel Celma.

Sénior 4

Oyeu / AS Versau (2-5)

Dimanche 04 novembre, les versaliens se déplaçaient à Oyeu.

Une entame de match très moyenne qui donne un score à la mi-temps de 2.2 (doublé de medhi). En seconde période les versaliens se montrent plus agressifs avec 2 contre attaque qui ont permis de marquer (buts d'Anthony et Nicolas). Le score s'alourdit une nouvelle fois sur un penalty de Flavien.

Score final 5.2 pour les versaliens.

Mention pour Philippe Gallien pour son bel arrêt sur un penalty.

Bravo à l'équipe et merci à Oyeu pour son très bon accueil et état d'esprit.

Sénior Féminine

Vézeronce Huert / AS Versau (2-0)

Après avoir perdu 2 points dimanche dernier contre estrablin, versau se présente, Dimanche 04 novembre,  décimée, tout juste de quoi construire une équipe à 11.

Un manque réel de sérieux et d'investissement personnel qui allaient coûter encore 3 points, et ternir  un début de saison positif.

On retiendra la combativité, l'envie et le sérieux des filles présentes ce dimanche mais c'est sur un sentiment de regret et de déception que s'est achevée cette journée.